COLOMBIE :: James Rodriguez, star de ce mondial :: COLOMBIA

James Rodriguez, star de ce mondial

COLOMBIE::James Rodriguez, star de ce mondial::COLOMBIAJames Rodriguez enflamme cette Coupe du monde. Avec un doublé samedi soir contre l'Uruguay (2-0), le meneur de jeu des Cafeteros est devenu le meilleur buteur de la compétition. La Seleçao, que le Monégasque affrontera samedi en quart de finale, peut déjà trembler.

Avec 5 buts marqués et deux passes décisives délivrées depuis le début de la Coupe du monde, James Rodriguez est entré dans une nouvelle dimension dans le monde du football. Meilleur buteur (joueur ?) de la compétition jusque-là, le milieu offensif de l’AS Monaco n’a pas boudé son plaisir à l’issue du match face à l’Uruguay (2-0), où il a marqué un doublé. "Je suis en train de vivre un rêve mais nous ne voulons pas nous arrêter là", a-t-il expliqué en zone mixte, dans des propos rapportés par L’Equipe. 

Pourtant, la pression mise sur les épaules de ce jeune joueur de 22 ans aurait pu le faire déjouer. En l’absence de Radamel Falcao, forfait sur blessure, c’est sur ses épaules que se sont reportés tous les espoirs des supporters des Cafeteros. Son sélectionneur José Pekerman n’a pas manqué de lui rendre un hommage appuyé à l’issue de la rencontre : " James Rodriguez ? C'est un joueur fondamental. Toute l'équipe joue bien et lui, il est toujours décisif. C'est un joueur technique qui a tout pour être l'un des meilleurs. Il comprend toujours ce qu'il faut faire pour l'équipe."

Désormais, cap sur le Brésil. Face au pays hôte, les Colombiens savent qu’ils auront toute une nation face à eux. Pas de quoi pour autant impressionner James Rodriguez. "Il faudra qu’on soit attentifs, parce qu’ils ont de très bons joueurs, mais je pense qu’eux aussi doivent se méfier de nous, parce que nous aussi nous avons des joueurs dangereux, a déclaré l’intéressé. Ça va être un match exceptionnel à jouer. 

Le Brésil a une histoire, mais nous ferons tout pour gagner." Luiz-Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, a d’ores et déjà dû visionner les images du match de celui qui sera son adversaire vendredi prochain à Fortaleza. Et il peut commencer à préparer son plan de bataille.

  • Hits : [ 3366 ] 29 Jun 2014 11:52:12

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité