FRANCE :: Maintenant, place au Nigeria

Maintenant, place au Nigeria

FRANCE::Maintenant, place au Nigeria::FRANCEAprès leur nul face à l'Equateur (0-0), mercredi, les Bleus se sont fixés pour objectif de revenir au Maracana pour les quarts de finale. Il leur faudra d'abord battre le Nigeria.

Ils veulent y revenir. Dès la fin de leur dernier match de poule face à l’Equateur (0-0), mercredi soir à Rio, les Bleus ont fait part de leur souhait de refouler très vite la pelouse du stade Maracana. «En espérant quand même qu’elle sera dans un meilleur état», a précisé Hugo Lloris. La veille, le portier de Tottenham et ses équipiers - comme les joueurs de Rueda - avaient déjà été contraints de s’exiler au stade olympique Joao Havelange  pour la ménager. «Mais c’est un beau stade et il y avait une très belle ambiance, a poursuivi l’ancien Lyonnais. Les supporters ont répondu présent. Ça fait plaisir de voir du bleu dans les gradins.»

Le 4 juillet prochain, ce sera peut-être encore le cas. A condition que l’équipe de France ne trébuche pas en 8es de finale face au Nigeria à Brasilia. En pleine préparation de leur rencontre face à la Tri, les Bleus n’ont pu assister qu’à un petit bout du match des Super Eagles face à la l’Argentine (2-3), programmé un peu plus tôt dans la journée. «C’est une équipe qui se projette vite vers l’avant avec des attaquants rapides, a malgré tout eu le temps d’observer Lucas Digne. Il va falloir être vigilant.» «Ils ont quand même tenu la dragée haute à l’Argentine, a pour sa part relevé Olivier Giroud. On s’attend à un gros impact physique.» «Elle n’a pas remporté la dernière CAN pour rien, a résumé Mathieu Valbuena. On va rencontrer une équipe assez coriace, athlétique, physique et qui met pas mal de coups.»

Lloris : «Il faudra sortir du match en ayant le sentiment de tout donner.»

De cette équipe, un nom est revenu sur toutes les lèvres des Français : celui du portier du Lille Vincent Enyema. Pour l’avoir côtoyé dans le Nord, Lucas Digne évoque «quelqu’un de chaleureux». Lloris et Rémy décrivent de leur côté «un très bon gardien». Autre joueur cité par Digne : Peter Odemwingie qui a lui aussi porté les couleurs du LOSC. «Je le connais de nom, j’avais fait des photos avec lui.» Pas inquiets à l’idée de disputer ce match à 13h, un horaire inhabituel pour eux - «on va s’adapter, pas de souci», promet Mamadou Sakho -, les Bleus savent que leur marge d’erreur est désormais nulle. «Maintenant, c’est à élimination directe», ont rappelé en choeur Valbuena et Matuidi. «Il a une possibilité pour que ce soit notre dernier match, a confirmé Lloris. Il faudra sortir du match en ayant le sentiment de tout donner». Et si possible, avec une victoire à la clé.

FRANCE::Maintenant, place au Nigeria::FRANCE

 

  • Hits : [ 51217 ] 28 Jun 2014 07:12:29

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité