AFRIQUE DU SUD :: RSA VS Nigeria: 9ème titre pour les Super Falcons ou 1ère pour les Banyana Banyana :: SOUTH AFRICA

RSA VS Nigeria: 9ème titre pour les Super Falcons ou 1ère pour les Banyana Banyana

afrique,sud,rsa,nigeria,9eme,titre,pour,les,super,falcons,1ere,pour,les,banyana,banyana,south,africa,AFRIQUE DU SUD :: RSA VS Nigeria: 9ème titre pour les Super Falcons ou 1ère pour les Banyana Banyana :: SOUTH AFRICAL' Afrique du Sud s'est qualifiée pour la phase des poules de la Coupe du monde pour la première fois. Les sudafricaines nourrissent désormais l'ambition de remporter l'or au Ghana.
 
En face, elles Banyana Banyana auront le Nigeria, une sélection qui était tombé devant les sudafricaines lors du match d'ouverture de la CAN 2018. Les Super Falcons veulent remporter une neuvième couronne.
 
Propos d'avant finale Afrique du Sud - Nigeria
Desiree Ellis (sélectioneure de l' Afrique du Sud)
C’est un vrai plaisir d’être l'entraîneure de l’équipe qui va disputer la finale de CAN. Notre volonté première était de nous qualifier pour la Coupe du monde, ce qui serait une première fois. C'est fait.mais il y a un proverbe qui dit l'appétit vient en mangeant. Et si nous faisions plus encore, et si nous remportions le titre. Ce serait un immense bonheur.
Je suis enthousiaste, tout comme mes joueuses à cette idée. Vous imaginez notre retour au pays, l'or au cou. La finale contre le Nigeria revêt un grande importance. Nous les avons battues lors du match d'ouverture du groupe et on n'était pas favorites, loin de là. Si vous l'avez réalisé une fois, pourquoi pas une deuxième. 
Nous aimerions conclure cette histoire d'amour en beauté. Allez nous allons écrire une histoire du football sud-africain ! 
 
Jermaine Seoposenwe (attaquante de l'Afrique du Sud)
Notre objectif mondial s'est réalisé. Nous n'avons plus de pression. Mais si près du deuxième but, vous vous dites, allons-y, pourquoi pas. Nous allons terminer en apothéose avec un joli double, Monde et Afrique.
 
Thomas Dennerby (sélectionneur du Nigéria)
Je compte sur notre défense, comme elle l'a fait en demi-finale contre le Cameroun pour endiguer tous les assauts sud-africains. Il nous faudra, dans le même temps avoir plus d'agressivité, plus de tranchant dans nos offensives, et soigner la circulation de balle.
L’Afrique du Sud est une bonne équipe qui sait marquer des buts. Nous devons donc trouver le moyen de perforer les lignes adverses et de marquer contre elle.
Ce sera un très bon test pour les Super Falcons. Pour toute l'équipe cette finale c'est déjà une préparation pour la Coupe du monde. Mais une neuvième couronne cela ferait bien plaisir.
 
Tochukwu Oluehi (gardienne du Nigéria)
Pour moi, l'important à mon poste de gardienne c'est d'être concentrée à 150%, de parler à mes défenseures et de m'assurer que nous somme toutes complètement dans notre match jusqu'au coup de sifflet final.
Le premier match contre les Banyana Banyana nous a beaucoup appris l'aspect mobilisation. Nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement et nous nous sommes bien améliorées côté rigueur. Au fond il suffira peut-être d'évoluer comme nous l'avons fait contre le Cameroun.
Nous sommes les championnes en titre et nous sommes porteuses d'une mission, rapporter la couronne à la maison.
  • Hits : [ 569 ] 01 Dec 2018 13:59:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité