FRANCE :: Didier Deschamps reçoit le prix du Rayonnement Français 2018

Didier Deschamps reçoit le prix du Rayonnement Français 2018

france,didier,deschamps,recoit,prix,rayonnement,francais,2018,FRANCE :: Didier Deschamps reçoit le prix du Rayonnement Français 2018Le staff technique des Bleus était à l'honneur mardi soir au quai d'Orsay à Paris. Didier Deschamps et son staff technique ont été récompensés en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

Didier Deschamps (sélectionneur), Guy Stéphan (entraîneur des gardiens), Franck Raviot (son préparateur physique) et Grégory Dupont ont reçu mardi  à Paris, le Prix Spécial du Jury du Grand Prix du Rayonnement Français 2018.
 
Crée en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français de l'étranger, le Grand Prix du Rayonnement Français récompense chaque année les femmes et les hommes qui, individuellement ou collectivement, font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents.

Ainsi le 15 juillet dernier à Moscou, l’Équipe de France accrochait une deuxième étoile sur son maillot en battant la Croatie (4-2). Diffusée dans le monde entier, cette finale de la Coupe du monde 2018 a constitué une formidable publicité pour l’efficacité et l’audace à la Française. Ils étaient 56 millions de téléspectateurs en Chine, 21 millions en Allemagne ou 11 millions en Italie, pour ne citer que ces trois pays, à savourer l’enthousiasme et le talent de la jeune formation de Didier Deschamps.

Didier Deschamps rejoint l’Allemand Franz Beckenbauer et le Brésilien Mario Zagallo dans le cercle de ceux qui ont remporté le plus prestigieux des trophées de football en tant que joueur puis comme entraîneur. Lundi dernier, la FIFA l’avait déjà désigné meilleur entraîneur du monde de l’année.

  • Hits : [ 1066 ] 03 Oct 2018 09:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité