Cameroun Vs Zambie: Barbara Banda promue capitaine :: ZAMBIA

Cameroun Vs Zambie: Barbara Banda promue capitaine

cameroun,zambie,barbara,banda,promue,capitaine,zambia,Cameroun Vs Zambie: Barbara Banda promue capitaine :: ZAMBIA[La capitaine Misozi Zulu sera absente en raison d'une blessure] L'entraîneur zambienne Beauty Mwamba va composer son effectif sans sa capitaine Misozi Zulu ainsi que Rhodah Chileshe, toutes deux blessés samedi dernier lors du très rugueux match remporté face à l'adversaire du jour!

Le brassard de capitaine devrait revenir à la très prolifique attaquante Barbara Banda. Elle sera appuyé dans le jeu offensif par le duo Rachael Nachula et Rachael Kundananji. L'entrejeu sera surveillé par Hellen Chanda et Mary Mwakapila. La défense sera assurée par Anita Mulenga, Lushomo Mweemba, Margaret Belemu et Martha Tembo. La gardienne titulaire est Hazel Nali.

La Zambie a remporté ses 3 rencontres de poule sans concéder le moindre but. Lushomo Mweemba a marqué le seul but zambien lors du triomphe obtenu devant le Cameroun dans la poule B.

L'ossature de la sélection Zambienne est constituée de joueuses issues des compétitions provinciales ainsi que des compétitions scolaires. Dans ce pays, le ffotball dames se disputent dans deux provinces. La fédération n'organise pas de compétition de football féminin au niveau national.

A l'internationale, très peu de joueuses zambiennes s'expatrient à la quête du football professionnel.

Le Cameroun et la Zambie vont disputer leur 5ème confrontation directe ce jeudi. La dernière a tourné en faveur des zambiennes victorieuses (1-0) lors du match des poules de cette compétition. C'est la 1ère victoire zambienne obtenu contre les lionnes vice-championnes d'Afrique en titre.

Invité du tournoi au même titre que l'Ouganda, le Cameroun prépare la CAN Ghana 2018.

 

  • Hits : [ 509 ] 20 Sep 2018 11:20:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité