Cameroun 8-1 Mozambique: Les lionnes battent un record :: CAMEROON

Cameroun 8-1 Mozambique: Les lionnes battent un record

cameroun,mozambique,les,lionnes,battent,record,cameroon,Cameroun 8-1 Mozambique: Les lionnes battent un record :: CAMEROONLa deuxième journée de la COSAFA Women Championship 2018 a permis aux lionnes indomptables de battre un record. Celui du plus large score jamais réalisé en leur faveur; soit 8 buts marqués en un seul match.

Les lionnes étaient donc en demonstration. Le spectacle a été assuré lors de la victoire retentissante du Cameroun. Invité à rejoindre le tournoi, le Cameroun a ainsi envoyé un signal fort à ses adversaires. Les Camerounaises se sont montrées sans pitié en atomisant le Mozambique 8-1. Les Mozambicaines revivent donc le même scenario de l’an dernier qui les avaient vues traversé le tournoi comme une ombre.

Le Cameroun n’a pas tardé à affirmer sa domination en ouvrant le score dès la 4eminute par l’entremise de la bien nommé Etoundi Mbappe.  Cette dernière a inscrit un doublé dans la rencontre en trouvant de nouveau le cadre à la 53eminute. Avant cela, Cuta avait réduit la marque à la 53eminute. Christiane Bissong a fait mieux avec un triplé 24e, 75e et 88eminute. Ninon (58e), Menene (70e) et Nkada (85e) ont donné plus de relief au tableau d’affichage avec une réalisation chacune.

Un total de 9 buts a été inscrit dans ce match tandis que le Cameroun prend une sérieuse option dans l’optique de rejoindre le dernier carré. Le Mozambique boira le calice jusqu’à la lie après l’expulsion d’Amelia Banze à la 76eminute. Réduite à 10 à moins d’un quart d’heure de la fin, la messe était dite pour les Mozambicaines qui devront se reprendre lors de leur deuxième match.

Le dernier match au programme de jeudi a vu la Zambie l’emporter difficilement contre le Lesotho (2-0). Après un premier but signé Rachael Zulu à la 35eminute, la Zambie a éprouvé les pires difficultés pour trouver de nouveau la faille. Très bien organisé, le Lesotho n’a laissé que très peu d’espace à son adversaire.

C’est finalement peu avant l’heure de jeu que les Zambienne corseront l’addition avec une réalisation de Barbra Banda. S la Zambie n’a pas montré de grandes qualités dans son jeu, elle est parvenue à réaliser le minimum en attendant d’élever son niveau de jeu au prochain match.

Demain samedi, le Cameroun affronte le Lesotho tandis que la Zambie reçoit le Mozambique.

Feuille de match
Cameroun 8-1 Mozambique

Les XI Lionnes:
Gb: Ngo Ndom
Def: Michelle Angan, Ysis Sonkeng, Augustine Ejangue, Mbengono
Mil: Raïssa Feudjio, Charlène Meyong, Thérèse Abena
Att: Ngono Mani (c), Mpeh Bissong, Mbappe Etoundi

Les buts:

Cameroon 8 : Raissa Mbappe 2, Mpeh Bissong 3, Abena Ninon, Charlene Meyong, Agnes Nkada

Calssement dans le GROUPE B
1- Cameroon  3 PTS
2- Zambia  3 PTS
3- Lesotho  0 PT
4- Mozambique 0 PT

Plus large victoire : Cameroon 8 Mozambique 1

Classement des Buteurs:

3 goals – Mpeh Bissong (Cameroon)

2 – Raissa Mbappe (Cameroon), Hasifah Nassuna (Uganda)
1 – Barbra Banda (Zambia),Cidalia Cuta (Mozambique), Lesego Keleboge (Botswana), Charlene Meyong (Cameroon), Tenanile Mgcamphalala (Eswatini), Resty Nanziri (Uganda), Celiwe Nkambule (Eswatini), Abena Ninon (Cameroon), Agnes Nkada (Cameroon), Alupo Norah (Uganda), Marjory Nyaumwe (Zimbabwe), Lesego Radiakanyo (Botswana), Sarah Rasoanandrasana (Madagascar), Cebile Shongwe (Eswatini), Nothando Vilakazi (South Africa),Khanya Xesi (South Africa), Misozi Zulu (Zambia).

  • Hits : [ 2332 ] 14 Sep 2018 15:00:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité