CAMEROUN :: Comité de Normalisation:  un échec pour Me Happi, une honte pour la Fifa :: CAMEROON

Comité de Normalisation: un échec pour Me Happi, une honte pour la Fifa

cameroun,comite,normalisation,echec,pour,happi,une,honte,pour,fifa,cameroon,CAMEROUN :: Comité de Normalisation:  un échec pour Me Happi, une honte pour la Fifa :: CAMEROONLe mandat du Comité de normalisation actuel expire ce vendredi 31 août 2018. Des émissaires de la Fifa sont en route pour Yaoundé où ils arriveront ce mercredi 29 août. Pour quoi faire?

Toujours est-il que le 1er septembre prochain, la Fifa va vraissemblablement procéder à une deuxième prorogation du mandat du Comité de normalisation à la tête de la Fédération camerounaise de football.

Bilan plus près de zéro qu'autre chose

Me Dieudonné Happi et son directoire a réussi une mince initiative: la modification de la loi portant organisation et promotion des activités physiques et sportives.

L’audit interne des comptes de la Fecafoot, pourtant annoncé en grandes pompes, se faire encore attendre.

Très clairement, le Comité de normalisation a échoué face à l'objectif qui lui avait été assigné voici un an, à savoir la mise sur pied d’un exécutif élu après l'invalidation du mandat de Tombi à Roko.

Pour rappel, c'est le 23 août 2017 que Me Dieudonné Happi, Me Marcelle Denise Ambomo,  Dr Abdou Oumarou, Djomo Kevin et Maurice Edimo Bellet avaient été désignés par la FIFA pour conduire la normalisation.

Les 5 "sauveurs " avaient pour mission: l’élaboration des nouveaux statuts, la révision des statuts des ligues départementales et régionales, la gestion des affaires courantes et l’organisation des élections d’un nouveau comité exécutif de la Fecafoot. un an après: c'est raté!

  • Hits : [ 2447 ] 28 Août 2018 15:19:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité