BELGIQUE :: Urgent: Hugo Broos réclamerait 1,5 million d’euros à la Fecafoot :: BELGIUM

Urgent: Hugo Broos réclamerait 1,5 million d’euros à la Fecafoot

belgique,urgent,hugo,broos,reclamerait,million,deuros,fecafoot,belgium,BELGIQUE :: Urgent: Hugo Broos réclamerait 1,5 million d’euros à la Fecafoot :: BELGIUMHugo Broos a saisi la FIFA pour reclamer une indemnité de rupture abusive de son contrat par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L'ex-sélectionneur des Lions indomptables réclamerait la somme de 1,5 million d'euros à son ancien employeur. Broos a déposé une requête devant l’instance à Zurich (Suisse) le 21 juillet dernier. Le sélectionneur Champion d’Afrique avec les Lions indomptables en février 2017 au Gabon attend le verdict de la Fifa qui va tomber d'ici quelques mois.

Pour rappel, le désormais directeur sportif d'Ostende (D1 belge) avait signé un contrat de deux ans avec le Cameroun (février 2016 - février 2018). Le ministre des sport Bidoung avait émis le voeu de voir renouveler son contrat. Dieudonné Happi qui dirige les affaires courantes de la Fécafoot a mis fin au bail du belge selon sa version. Du côté fédérale, l'on explique plutôt qu'il s'agit d'un non renouvellement du contrat.

Retour sur une désunion irremédiable

Le 5 décembre 2017, à l’initiative Dieudonné Happi, le président du comité de normalisation, le bail avait été résilié. Selon nos confrères de Jeune Afrique qui ont revélé l'inforamtion, Broos disposerait d’éléments attestant qu'avant cette résiliation, son contrat avait pourtant été prolongé et courait jusqu’à la fin de la CAN 2019 que le Cameroun organisera l'été prochain.

Bis repetita

Ce n'est pas la première fois qu'un ex-sélection camerounais se retourne contre la Fécafoot pour rupture abusive de son contrat. En novembre 2015, l’Allemand Volker Finke avait déjà obtenu près de 500 000 euros d’indemnité de licenciement auprès de la Fecafoot, alors présidée par Tombi A Roko. Son adjoint ghanéen Ibrahim Tanko avait de son côté empoché 190 000 euros. Finke n’avait pas saisi la FIFA, et un arrangement avait été trouvé entre les deux parties sur injonction de la présidence de la République.

  • Hits : [ 1072 ] 02 Août 2018 10:59:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité