Coupe du Monde de la FIFA 2018: La France dégaine son Umtiti (video)

Coupe du Monde de la FIFA 2018: La France dégaine son Umtiti (video)

coupe,monde,fifa,2018,france,degaine,son,umtiti,video,Coupe du Monde de la FIFA 2018: La France dégaine son Umtiti (video)Le défenseur offre la victoire aux Français
Un scénario travaillé avec Antoine Griezmann
Les Bleus se qualifient pour la finale

La France a tellement d'armes à sa disposition que chacun de ses matches dans cette Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 se termine avec un héros différent. Ce 10 juillet contre la Belgique, c’est Samuel Umtiti qui a offert d’une tête rageuse la victoire aux Bleus, et un sésame pour la finale.

A la sortie du terrain, l’adrénaline est encore forte pour le buteur : "Je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit, ça va être dur de trouver le sommeil ! Mais je n’en ai pas besoin, je ne suis pas fatigué, je m’en fous !". En demi-finale de Coupe du Monde, un défenseur a trouvé le chemin des filets. Le scénario rappelle étrangement 1998 et Lilian Thuram contre la Croatie : "J’espère que c’est un signe !" sourit le héros français, avant de tempérer : "Enfin ça reste différent. Chaque chose en son temps : on va se reposer et on sera prêts dimanche".

Quelques minutes avant de marquer, le joueur aux 24 sélections (3 buts) s’était montré coupable d’un dégagement raté qui a valu une occasion franche à Romelu Lukaku. Les erreurs influencent-elles la prestation d’un joueur ? "Non, pas chez moi en tout cas. Quand on est footballeur, on sait qu’il peut arriver un milliard de choses différentes dans un match. A la fin d’une action, qu’elle soit réussie ou ratée, il faut déjà passer à autre chose".

Comme lors du dernier match, la délivrance est venue d’un coup de pied arrêté botté par Antoine Griezmann, impliqué sur 13 des 20 derniers buts tricolores en tournoi. Pas le fruit du hasard selon le joueur du FC Barcelone : "Avec Antoine, on travaille pas mal les coups de pieds arrêtés : je devais aller au premier poteau et passer devant les défenseurs. Il tire super bien le corner, je double Marouane Fellaini, et je la mets au fond".

Confirmation auprès du passeur décisif : "Oui, on voulait le tirer court avec Piochy (Paul Pogba) devant et Sam (Umtiti) qui suivait. Dans l’action, je ne me rappelle plus si Paul vient devant, mais Sam était bien là !".

Toujours invaincus dans la compétition, les Bleus continuent de surprendre, dévoilant à chaque match un arsenal toujours plus complet et varié, qui frappera peut-être à nouveau lors du dernier match, le plus important de tous.

  • Hits : [ 792 ] 12 Jul 2018 13:22:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité