FRANCE :: Coupe du Monde de la FIFA 2018: Giroud, la force de l'âge

Coupe du Monde de la FIFA 2018: Giroud, la force de l'âge

france,coupe,monde,fifa,2018,giroud,force,l39age,FRANCE :: Coupe du Monde de la FIFA 2018: Giroud, la force de l'âgeL’attaquant français est dans un excellent moment de sa carrière
Un rôle de grand frère auprès des plus jeunes
Il croisera deux coéquipiers en demi-finale

A 31 ans, Olivier Giroud réalise une Coupe du Monde de la FIFA™ pleine. Et même si le meilleur buteur en activité de la France n’a pas encore trouvé le chemin des filets russes, l’homme aux 31 buts en bleu apparaît serein, détendu et sûr de lui.

L’attaquant commence toujours l’entrainement en s’échauffant seul. N’allez pas croire que l’un des doyens de l’équipe ne se sent pas à sa place au milieu d’un groupe particulièrement jeune. "Vous n’allez pas forcément me trouver en train de jouer à la Playstation avec eux mais je me sens comme une sorte de grand frère. J’ai envie d’accompagner cette jeune génération le plus loin et le plus longtemps possible", confie-t-il.

Un seul être vous manque...

La compétition avait pourtant commencé sur le banc pour l’homme aux 79 sélections, l’attaquant n’étant pas à 100 % suite un choc en match amical de préparation et une belle cicatrice. Didier Deschamps en avait profité pour aligner un trio inédit Kylian Mbappé - Antoine Griezmann - Ousmane Dembele. Verdict du sélectionneur : "Olivier Giroud, c’est lorsqu’il n’est pas là que l’on sent combien il est important". Et de le réintégrer dès le match contre le Pérou où sa protection de balle, son jeu de tête et sa disponibilité avaient beaucoup apporté.

Mais le joueur de Chelsea n’étale pas que son intelligence sur le terrain. Ses autres qualités font l’unanimité. "J’aime sa grinta", nous confie Benjamin Pavard. "Il nous motive, il a des mots avant les matches qui nous transcendent. C’est un très grand attaquant qui a mis beaucoup de buts partout où il est passé et en plus, c’est une personne que j’adore. C’est un mec en or."

Le travail paye

Le grand frère utilise une expérience et un vécu de plus de plus de 10 ans en professionnel pour orienter ses coéquipiers. "Pour moi, ça a été un parcours du combattant", confesse-t-il. "Mon chemin est atypique, mais chaque histoire est belle et au final, c’est toujours le travail qui paye", détaille Giroud, passé par la deuxième et troisième division française, avant d’exploser dans l’élite sous les couleurs de Montpellier en 2010. "La Coupe du Monde, c’est un rêve de gamin. Je répète aux plus jeunes de profiter de chaque instant", martèle celui qui se sent "peut-être dans le meilleur moment de sa carrière."
 
"Olivier Giroud, c’est lorsqu’il n’est pas là que l’on sent combien il est important" - Didier Deschamps

Un moment qui pourrait se prolonger si la France franchissait l’obstacle belge en demi-finale : "On n’a qu’une chose en tête : battre la Belgique et aller en finale. Ce sera un très beau match à regarder", annonce le buteur des Bleus et des Blues, où il évolue aux côtés d’Eden Hazard, "un génie qui fait partie des trois meilleurs avec qui j’ai joué", et Thibault Courtois, "un grand gardien à l’envergure impressionnante."

Face à ses coéquipiers en club, Giroud espère trouver la faille alors qu’il n’a pas encore marqué en Russie. Mais il n’en fait pas toute une histoire : "Si on gagne la Coupe du Monde et que je ne marque pas, ça ne me pose aucun problème !", conclut-il.

  • Hits : [ 1341 ] 09 Jul 2018 18:08:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité