SÉNÉGAL :: Russie 2018: Statistiques des joueurs africains à la Coupe du monde :: SENEGAL

Russie 2018: Statistiques des joueurs africains à la Coupe du monde

sanagal,russie,2018,statistiques,des,joueurs,africains,coupe,monde,senegal,SÉNÉGAL :: Russie 2018: Statistiques des joueurs africains à la Coupe du monde :: SENEGAL- Le sélectionneur des Pharaons, Hector Cuper a aligné pendant toute la compétition 16 joueurs. Sept se sont contentés de regarder leurs camarades.
La ligne de défense n'a pas bougé d'un iota pendant les trois matches contre l'Uruguay, la Russie et l'Arabie Saoudite, de droite à gauche le capitaine Ahmed Fathi, les deux centraux, Ali Gabr et Ahmed Hegazy, et Mohamed Abdelshafy.
Ont disputé une grande partie de tous les matches, Mohamed Elneny (244'), Mhamoud Trezeguet (235'), Abdalla El Saïd (225') et Marwan Mohsen (209').
Pas utilisé lors du premier match parce qu'incomplètement remis de sa blessure à l'épaule, Mahmoud Salah a disputé l'intégralité des deux autres rencontres.
Quant au gardien vétéran Essam El Hadary il s'est retrouvé à son poste pour le dernier match, alors que l'élimination de l'Egypte était consommée, afin de lui permettre de battre le record du joueur le plus âgé de l'histoire à avoir disputé une Coupe du monde mais Mohamed El Shennawy s'est imposé comme un titulaire solide, ce qu'il n'était pas au départ.
- Dans le camp des Marocains, Hervé Renard s'est appuyé sur le gardien Mounir El Kajoui, le défenseur gauche Achraf Hakimi qui joue au Real Madrid, les milieux Mbark Boussoufa et Karim El Ahmadi et les attaquants Noureddine Amrabat et Hakim Ziyech. En fait l'équipe n'a pas énormément bougé au fil des trois rendez-vous avec l'Iran, le Portugal et l'Espagne.
Hormis les deux gardiens remplaçants, un joueur de la liste initiale, Badr Benoun, n'est jamais entré sur le terrain. Sofyan Amrabat n'a joué qu'une poignée de minutes (14'), Mehdi Carcela quelques secondes de plus (15'), Youssef En Nesyri à peine davantage (18') mais moins qu'Aziz Bouhaddouz (19').
- Gernot Rohr a fait confiance totale à son gardien Francis Uzoho, à ses défenseurs William Ekong et Leon Balogun, à ses milieux, le capitaine John Obi Mikel, Wilfred Ndidi et Oghenekaro Etebo, et à l'attaquant Victor Moses, soit sept joueurs.
Si on ajoute les noms de Brian Idowu, Kenneth Omeruo et Ahmed Musa qui n'ont pas disputé l'intégralité de tousment r les matches on arrive à dix titulaires.
 
Sept joueurs, dont les deux gardiens remplaçants, ne sont pas rentrés sur le terrain et Simeon Nwankwo n'a fait que deux apparitions de 2 et 3 minutes.
- L'ossature des Lions de la Teranga a reposé sur la gardien Khadim Ndiaye qui joue dans le club Horoya AC, en Guinée, les défenseurs Kalidou Koulibaly, Salif Sane et Youssouf Sabaly. On peut ajouter Moussa Wague qui n'a disputé que le premier quart d'heure du dernier match contre la Colombie.. Au milieu de terrain Idrissa Gana Gueye s'est révélé indispensable et devant Sadio Mane et Mbaye Niang ont constitué un duo de titulaires même si Niang a joué 23 minutes de moins. 6 joueurs n'ont jamais touché le ballon en dehors des entraînements.. Et Diafra Sakho n'est resté sur le terrain que 4 minutes.
- Evénement rare au sein des Aigles de Carthage. Tenu par les circonstances, la blessure du gardien titulaire Mouez Hassen après un quart d'heure de jeu, le sélectionneur Nabil Maâloul l'a remplacé par Farouk Ben Mustapha qui, blessé lui-même au second match contre la Belgique, cèdera sa place lors de la dernière rencontre à Aymen Mathlouthi.
Le défenseur Yassine Meriah, les attaquants Fakhreddine Ben Youssef et Wahbi Khazri, pour ce dernier à quelques minutes près, sont les seuls à avoir été présents sur le terrain pour la totalité des trois matches.
Grande sigularité de l'équipe de Tunisie. Elle est une des très rares, peut-être même la seule, à avoir donné à chacun de ses joueurs un peu de temps de jeu sur le terrain. 2 minutes pour Bassem Srarfi, 5 pour Sabeur Khalifa ! Ils pourront dire: "J'ai joué la Coupe du monde 2018".
 
Joueurs et championnats dans lesquels ils évoluent
EGYPTE
Egypte (8), Angleterre (7), Arabie Saoudite (4), Finlande, Grèce, Turquie, Usa (1)
MAROC
Espagne (6), Turquie (4), Pays-Bas (3), Allemagne, France, Maroc (2), Angleterre, Belgique, Emirats Arabes Unis, Italie (1)
NIGERIA
Angleterre, Turquie (4), Chine, Espagne, Italie, Russie (2), Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, France, Israël, Nigeria, Pays-Bas (1)
SENEGAL
Angleterre, France (7), Italie (3), Belgique, Turquie (2), Allemagne, Guinée (1)
TUNISIE
France (7), Tunisie (6), Arabie Saoudite (5), Egypte (2), Angleterre, Belgique, Turquie (1)
- Les 115 joueurs africains qui étaient présents à Russie évoluent dans les 22 championnats suivants:
20: Angleterre
17: France
12: Turquie
10: Egypte
9: Arabie Saoudite
8: Espagne
6: Italie, Tunisie
5: Belgique
4: Allemagne, Pays-Bas
2: Chine, Maroc, Russie
1: Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guinée, Israël, Nigeria,
  • Hits : [ 1234 ] 05 Jul 2018 07:44:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité