Argentine Vs France, Samuel Umtiti : «On n'a pas peur»

Argentine Vs France, Samuel Umtiti : «On n'a pas peur»

argentine,france,samuel,umtiti,n39a,pas,peur,Argentine Vs France, Samuel Umtiti : «On n'a pas peur»Samuel Umtiti a confié son «excitation» à l'idée d'affronter l'Argentine, samedi (16h00) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le défenseur de l'équipe de France s'est dit «confiant», ce jeudi.
 
«Que ressentez-vous à l'idée d'affronter l'Argentine ?
Il y a de l'excitation, on sait que ça va aller vite. Jouer une équipe comme l'Argentine en huitièmes de finale, c'est un match rêvé. Il ne faut pas jouer le match avant mais faire comme on en a l'habitude, jouer aux cartes comme on le fait tout le temps. Il faut surtout être prêts le jour du match. Plus il arrive, plus on va devoir se concentrer sur cette équipe. On a encore un peu de temps.
 
Serait-ce aussi beau d'éliminer l'Argentine que le Brésil, en terme de prestige ?
Pour moi, il n'y a que la qualif ! Brésil, Argentine, Pérou ou Mexique, je m'en fous honnêtement. Ce serait quand même une fierté de sortir une grande nation comme celle-là.
 
Avez-vous peur de quitter la compétition ?
Je ne vais pas partir dans cet état d'esprit. On est confiants, sans excès. On connait nos qualités, mais on n'a pas peur. On a une équipe de qualité, même si ça n'a pas été parfait sur cette phase de groupes. On sait qu'on peut être encore meilleurs.
«Le plus important sera la victoire. Même si les gens ne sont pas satisfaits de notre manière de jouer, tout le monde oubliera»

Avec quels arguments pensez-vous être capables de vous qualifier ?
On les donnera samedi. Je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'on travaille pour s'améliorer, pour être meilleurs dans le jeu. On en est capables. Le plus important sera la victoire. Même si les gens ne sont pas satisfaits de notre manière de jouer, tout le monde oubliera. On parlera du reste à la fin de la compétition.
 
Prépare-t-on un match contre l'Argentine comme celui face au Danemark ?
Il ne faut pas changer les habitudes. Il faut continuer comme on le faisait. On sait qu'il n'y aura pas de deuxième chance. Soit on gagne, soit on rentre à la maison. Il faudra être plus sérieux et concentrés, mais garder la même préparation.
 
Pensez-vous avoir assez de caractère dans le groupe pour répondre aux Argentins ?
Contre le Pérou, je l'ai vu. Vous vous posiez pas mal de questions avec ce match-là, ils nous sont rentrés dedans et on a répondu présent. La fin de match était compliquée et tout le monde défendait. Cet état d'esprit, il faut l'avoir et le garder.»
  • Hits : [ 1047 ] 28 Jun 2018 17:25:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité