Réflexions : Pour arriver en finale de la Coupe du monde, il suffira pour la Belgique de ne pas gagner l'Angleterre ce soir :: BELGIUM

Réflexions : Pour arriver en finale de la Coupe du monde, il suffira pour la Belgique de ne pas gagner l'Angleterre ce soir

reflexions,pour,arriver,finale,coupe,monde,suffira,pour,belgique,pas,gagner,l39angleterre,soir,belgium,Réflexions : Pour arriver en finale de la Coupe du monde, il suffira pour la Belgique de ne pas gagner l'Angleterre ce soir :: BELGIUMLa Belgique et l'Angleterre sont déjà assurées de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du monde ce jeudi à Kaliningrad (20h), les sélectionneurs Roberto Martinez et Gareth Southgate pourraient effectuer de nombreux changements dans leur onze de base afin de préserver les joueurs avertis et de faire tourner leur effectif dans cette dernière rencontre du groupe G.

Seulement, à quelques heures de ce grand rendez-vous entre les deux nations, tout le monde se demande s'il ne vaudrait pas mieux pour les Diables de terminer deuxième du groupe G. Un point de vue compréhensible édulcoré des calculs divers car, si la Belgique gagne ce soir, elle risque en effet de retrouver sur son chemin le Brésil ou le Mexique, la France ou l'Argentine, l'Uruguay ou le Portugal.

De l'autre côté du tableau, le parcours semble a priori plus "simple", dont la possibilité de tomber contre la Suède ou la Suisse en quarts de finale 

Dès l'entame, la Belgique et l'Angleterre connaîtront leurs deux adversaires potentiels en huitièmes. En fonction du résultat de leur propre duel évidemment. Alors? Faudra-t-il gagner ou perdre ce soir?

La Belgique et l'Angleterre possèdent 6 points et ont une différence de buts de +6. Les deux équipes ayant respectivement marqué  8 buts. Si la rencontre se termine sur un score de parité, ce sera le classement du fair-play qui sera examiné. Après deux rencontres, l'Angleterre a écopé de deux cartons jaunes contre trois à la Belgique.

Si la Belgique reste à la deuxième place du groupe G, elle tombera dans une partie de tableau très dégagée jusqu'en demi-finale.

En tant que 2e, la Belgique pourra rencontrer soit le Japon, le Sénégal ou la Colombie en huitièmes. Pour poursuivre la compétition en cas de victoire, la Belgique devrait croiser l'Espagne ou la Croatie en demi-finale. Des adversaires bien plus raisonnables, même s'ils ne sont pas là par hasard....Pour y arriver, il suffit de ne pas gagner ce soir.

  • Hits : [ 1199 ] 28 Jun 2018 15:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité