Images exclusives: Rojo qualifie l’Argentine aux dépens du Nigeria (1-2) :: ARGENTINA

Images exclusives: Rojo qualifie l’Argentine aux dépens du Nigeria (1-2)

images,exclusives,rojo,qualifie,largentine,aux,depens,nigeria,argentina,Images exclusives: Rojo qualifie l’Argentine aux dépens du Nigeria (1-2) :: ARGENTINARojo arrache une victoire qui qualifie l’Argentine
Messi a marqué le 100ème but de Russie 2018 avant l’égalisation de Moses

Un but inscrit in extremis par Marcos Rojo a catapulté l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ à l’issue d’une rencontre irrespirable. Seule la victoire pouvait permettre aux Albicelestes d’aller de l’avant et le défenseur l’a offerte aux siens (2:1) à la 86ème minute d’une volée du pied droit qui a mis un terme aux espoirs nigérians.

L’égalisation sur penalty de Victor Moses peu après la pause aurait pu permettre aux Super Eagles de décrocher le petit point qui suffisait à leur bonheur. En tout cas, il annulait la délicieuse ouverture du score signée du pied droit par Lionel Messi à la suite d’un bel enchaînement. Frustrés depuis le début de la compétition, les bruyants supporters argentins ont fêté ce petit bijou comme s’il s’agissait d’un nouveau départ.

Le prodige du FC Barcelone est passé à deux doigts de doubler la mise avant la pause, mais son coup franc à contre-pied a été dévié par Francis Uzoho sur le poteau. L’Argentine se dirigeait donc vers une élimination dès le premier tour quand Rojo, bien servi par Gabriel Mercado, a inscrit le but de la victoire. Il s’agit également de la cinquième défaite mondialiste du Nigeria face à l’Argentine en autant de rencontres, toujours par un but d’écart.

Analyse des reporters d’équipe

Annette Braun, Nigeria

 Ils ont tout donné et ils ont touché du doigt la qualification. Après une première mi-temps compliquée, le Nigeria s’est joliment repris en se procurant quelques occasions. Cette jeune équipe peut être fière d’elle. C’est une expérience qui lui sera utile. À présent, elle sait à quoi ressemble une Coupe du Monde et cela va l’aider à préparer les prochaines éditions.

Diego Zandrino, Argentine

L’Argentine a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de la compétition quand elle en avait le plus besoin, prouvant encore une fois que son groupe de joueurs sait se montrer à la hauteur dans les moments décisifs. Individuellement et collectivement, l’Albiceleste a su trouver des réponses qui pourraient en faire désormais un adversaire très dur à battre.

Homme du Match Budweiser

Quand l’Argentine est à la peine, Lionel Messi répond souvent présent. Son ouverture du score, où il a enchaîné contrôle de la cuisse puis du pied gauche et frappe croisée du droit, témoigne de son talent unique.

La stat

100 - Messi a inscrit le 100ème but de Russie 2018, qui intervient une journée plus tard qu’à Brésil 2014, une édition où les acteurs avaient égalé le record de buts (171). La Pulga a également rejoint Diego Maradona et Gabriel Batistuta au panthéon des Argentins ayant marqué dans trois Coupes du Monde.

À venir

France - Argentine - 30 juin, Kazan
Croatie - Danemark - 1er juillet, Nijni-Novgorod

  • Hits : [ 643 ] 27 Jun 2018 14:51:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité