SÉNÉGAL :: Les quotidiens sénégalais s’emballent, les Lions tempèrent :: SENEGAL

Les quotidiens sénégalais s’emballent, les Lions tempèrent

sanagal,les,quotidiens,senegalais,semballent,les,lions,temperent,senegal,SÉNÉGAL :: Les quotidiens sénégalais s’emballent, les Lions tempèrent :: SENEGALDans leur écrasante majorité,  les quotidiens dakarois ont usé de superlatifs pour saluer l’entrée en fanfare des Lions à la Coupe du monde après leur victoire contre la Pologne alors qu'Aliou Cissé et ses joueurs préfèrent la jouer au calme sans "euphorie".
 
"Que du bonheur !" s’exclame le quotidien privé, "L’Enquête", pour faire l’état des lieux à Dakar après la victoire 2-1 du Sénégal contre la Pologne, ce mardi.
 
Le journal décrit les scènes de joies notées dans les rues de Dakar, où "les Sénégalais ont manifesté (...) leur enthousiasme" après le match de l’équipe nationale qui "a bien répondu aux attentes de tout un continent".
 
Le quotidien sportif " Record" préfère puiser dans le phrasé local en empruntant à la star de la musique sénégalaise, Youssou Ndour "RajaxRajax" qui veut dire tout emporter sur son passage.
 
Ce titre est aussi celui de la chanson dédié par la star mondiale aux Lions pour leur participation à Russie 2018.
 
"Et le Sénégal sauva l’Afrique", affiche à propos "Tribune" et sur le même tempo que "Le Témoin" quotidien se réveille avec "la première victoire de l’Afrique au Mondial de Russie".
 
"L’AS" et "Walf Quotidien" ne font pas exception à la règle en titrant respectivement : "Les Lions honorent l’Afrique !", "Le Sénégal, l’exception africaine".
 
"L’histoire semble se répéter. Comme à la Coupe du monde de 2002, les Lions de la Téranga ont réussi leur entrée lors du premier match de groupe du Mondial russe (...). Après la France au Mondial asiatique, c’est donc la Pologne qui est passée à la trappe (2-1) face à une grosse équipe sénégalaise", note à son tour le journal "Le Quotidien".
 
"Décrocher au moins le point du nul, c’est ce que toute l’Afrique espérait d’eux. Ils ont fait mieux : ils se sont imposés face à la Pologne que bien des observateurs classaient quelques crans au-dessus d’eux", juge le quotidien gouvernemental "Le Soleil".
 
Le quotidien sportif, "Stades" informe : ‘’Les Lions illuminent l’Afrique’’.
 
Mais au moment les supporters et les quotidiens dakarois, célèbrent cette entrée en matière, Aliou Cissé préfère la mesure.
 
"Pas d’euphorie, c’est une victoire importante mais pas décisive pour la qualification. Il faut aller se reposer et bien préparer la rencontre avec le Japon".
 
Elu homme du match,  Mbaye Niang préfère ne pas s’attarder sur la victoire contre la Pologne, appelant à se projeter plus loin.
 
"Il faut saluer l’esprit collectif qui a animé le groupe qui a tiré dans le même sens. On veut aller loin donc il faut se reconcentrer sur les prochaines rencontres", a dit l’ancien international Espoir français qui ne veut pas s’arrêter à cette victoire inaugurale.
 
Le capitaine Sadio Mané, se réjouit que le Sénégal a joué un match plein avant d’appeler à se concentrer sur le match suivant.
"Contre le Japon, ce sera encore plus important", a ajouté le capitaine du jour.
  • Hits : [ 582 ] 24 Jun 2018 15:11:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité