SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGAL

Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1)

sanagal,video,exclusive,senegal,regale,senegal,SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGALCionek dévie la frappe de Gueye dans ses propres filets
Niang double la mise ; Krychowiak sauve l’honneur​
 
Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire dans cette Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Les Lions de la Teranga sont venus à bout de la Pologne (2-1), au Stade du Spartak de Moscou. Ce succès rappellera certainement des souvenirs aux supporters qui avaient assisté à leurs grands débuts en phase finale, il y a 16 ans de cela. À Séoul, les Sénégalais s’étaient offert le scalp de la France, championne du monde en titre.
Les Polonais n’ont pas l’aura des Bleus, mais force est de constater qu’une fois de plus, les Africains ne partaient pas favoris mais ont déjoué les pronostics. En fin de première mi-temps, le malheureux Thiago Cionek dévie une frappe à ras de terre d’Idrissa Gueye dans ses propres filets. Au-delà de ce coup du sort, les Sénégalais virent logiquement en tête, au vu des premiers échanges. Un quart d’heure après le retour des vestiaires, Mbaye Niang profite d’une hésitation de la défense polonaise pour dribbler Wojciech Szczesny et doubler la mise.
 
La responsabilité de Grzegorz Krychowiak semble en partie engagée sur le second but sénégalais. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait cependant amende honorable en réduisant l’écart en fin de match. Malheureusement pour lui, ce bel effort ne suffit pas à empêcher les hommes d’Aliou Cissé de prendre les trois points. Le dernier succès du Sénégal en Coupe du Monde remontait aux huitièmes de finale de Corée/Japon 2002. À l’époque, Cissé portait le brassard de capitaine...
 
sanagal,video,exclusive,senegal,regale,senegal,SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGAL

Analyse du reporter d’équipe
 
Piotr Kozminski, Pologne

Avant la rencontre, beaucoup se demandaient comment la défense allait se comporter en l’absence de Kamil Glik, actuellement blessé à l’épaule. Le Monégasque n’est pas considéré comme le "patron de la défense polonaise" pour rien. Et de fait, son absence s’est fait cruellement sentir aujourd’hui. Les Polonais vont devoir également progresser dans d’autres secteurs s’ils veulent s’imposer face à la Colombie.
sanagal,video,exclusive,senegal,regale,senegal,SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGAL sanagal,video,exclusive,senegal,regale,senegal,SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGAL

 

Cynthia Nzetia, Sénégal
 

"Nous avons du talent et nous voulons le montrer au monde", avait lancé le sélectionneur Aliou Cissé en arrivant en Russie. Opposée à une équipe de Pologne mieux classée, son équipe a parfaitement illustré ses propos. Les Lions de la Teranga méritent leur victoire face à un adversaire en manque de réussite dans le dernier geste. Seule ombre au tableau : deux joueurs sénégalais, Idrissa Gueye et Salif Sané, ont été avertis.
 
Homme du Match Budweiser
 
L’attaquant sénégalais Mbaye Niang ne s’est pas contenté de mettre les siens à l’abri en signant le deuxième but de la partie ; il a aussi beaucoup couru. Sa taille et sa puissance ont causé énormément de problèmes aux défenseurs adverses.
 
sanagal,video,exclusive,senegal,regale,senegal,SÉNÉGAL :: Video exclusive: Le Sénégal régale (2-1) :: SENEGAL

La stat
 
4 - Le Sénégal fait partie des trois équipes (avec la RDA et le Pays de Galles – trois matches chacun) invaincues en phase de groupes dans toute l’histoire de la Coupe du Monde. Les Africains ont disputé quatre matches à ce jour, sans jamais connaître la défaite.
 
À venir
 
Pologne - Colombie – Groupe H, 24 juin, Kazan
Japon - Sénégal – Groupe H, 24 juin, Ekaterinbourg

 

  • Hits : [ 1432 ] 20 Jun 2018 08:45:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité