CAMEROUN :: Urgent: Aka Amuam renvoyé en "Ambazonie" par ses paires :: CAMEROON

Urgent: Aka Amuam renvoyé en "Ambazonie" par ses paires

cameroun,urgent,aka,amuam,renvoye,34ambazonie34,par,ses,paires,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Aka Amuam renvoyé en "Ambazonie" par ses paires :: CAMEROONL'on se souvient que la Fecakada a récemment radié Joseph Aka Amuam du tableau des membres de son Conseil d'Administration. Dans une lettre adressée au Ministre des Sports et donc la rédaction de Camùer-sport.be à obtenue copie, l'ancien arbitre international monte au créneau et décrie sa "sitgmatisation au sein de la Fecakada". Après avoir dénoncé ce qu'il désigne par la "machination de Wakam Emmanuel, le président de la Fecakada, Aka Amuam livre sa version des faits.

La radiation qui passe mal

Le 28 janvier dernier, la Fecakada avait indiqué dans un rapport que Aka Amuam n'était pas en ordre de ses cotisations au sein de la Fédération. Il était aussi reproché au député d'avoir diffamé l'actuel président de la Fecakada et surtout d'avoir tenté de faire échouer l'organisation des récents championnats d'Afrique de Karaté organisés en 2017 à Yaoundé. Pour toutes ces raisons Aka Amuam était "radié de toutes les activités de karaté et disciplines affinitaires sur toute l'étendue du territoire national, avec effet immédiat."

La self defense de Aka

Aka Amuam indique à l'adresse du ministre des sports que depuis 2013 et l'arrivée de Emmanuel Wakam à sa tête, la Fecakada a pris langue avec la tribalisation de ses cadres.

Emmanuel Wakam offrirait des largesses à sa concubine, une femme mariée

Entre autres informations, Aka Amuam indique que Emmanuel Wakam a, de façon abusive, porté sa concubine Josiane Zebaze Nguimko au poste de comissaire aux comptes. On apprend également que Edith Zebaze N. qui est présentée comme la concubine de Emmanuel Wakam serait par ailleurs et officiellement l'épouse de M. Zeumo.

L'organisation du CHAN Karaté Yaoundé 2017 a été également l'occasion pour Emmanuel Wakam d'intégrer ses relations familiales au sein des différentes commissions liées à l'organisation de la compétition toujours selon la lettre que Aka Amuam a adressé au Ministre.

Au sujet du non paiement de ses cotisations statutaires

Aka Amuam indique qu'aucune réunion du Conseil d'administration de la Fecakada n'a été convoquée depuis la prise de fonction de Emmanuel Wakam en février 2013, ce qui visiblement justifierait le non paiement de ses cotisations.

Stigmatisation

Aka Amuam revèle enfin que "il m'a été demandé d'aller pratiquer mon karaté en Ambazonie." Sur le forum WhatsApp de la Fecakada duquel il est désormais exclu, il est clairement demandé dans un post stigmatisant de "traquer les ambazoniens du karaté camerounais vraiement urgent". Aka Amuam estime qu'il est ainsi la cible des détracteurs du "Vivre ensemble" au Cameroun.

Pour rappel, Aka Amuam est un ancien député à l’Assemblée nationale du Cameroun sous la bannière du Social Democratic front (Sdf) (législatures 1997-2002 et 2002-2007). Il a ensuite rejoint le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) depuis 2015.

  • Hits : [ 7540 ] 18 Jun 2018 11:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité