Montaigu 2018: le Cameroun en route pour la France

Montaigu 2018: le Cameroun en route pour la France

montaigu,2018,cameroun,route,pour,france,Montaigu 2018: le Cameroun en route pour la FranceSteve Régis Mvoé,  le capitaine (photo). La sélection  minime ambitionne  de faire briller les couleurs nationales lors de ce rendez-vous mondial.

La 46ème édition du Mondial de Montaigu débute mardi prochain 27 mars 2018. Le tableau de cette compétition a été dévoilé avec le tirage au sort des groupes.  Le Cameroun, seule nation africaine évoluera dans la poule B aux côtés de l’Angleterre, la Russie et le Brésil.

Le groupe A est constitué de la France (finaliste l'an dernier), du Portugal (champion entitre), de l’Argentine et de l’Haïti. A l’issue des matches de poules, les deux premiers seront directement qualifiés pour les demi-finales.

La sélection camerounaise des moins de 16 ans s’est préparée dans l’optique de représenter au mieux le continent à cette compétition. Absent depuis quelques années à ce tournoi pour diverses raisons, ce n’est que l’année passée que l’équipe du Cameroun a renoué avec ce «Mondial», qui a révélé de nombreux  talents, tels que : Geremi Njitap, Nicolas Nkoulou, Pierre Womé Nlend, Simo Augustine, Georges Mandjeck, Benjamin Moukandjo.

Lors de la précédente édition,  les performances des «bébés» Lions n’ont pas été des meilleurs. Il faut donc faire mieux. L’entraîneur Essama Lebogo est conscient de la situation.

«Il nous faut, dit-il, participer de manière honorable. Nous allons nous battre pour que le Cameroun ne soit pas à la traîne ».

Pour ce faire, la préparation du Cameroun était axée sur l’amélioration des trois aspects suivants: le physique, la technique et la tactique. Un accent a été mis sur la vivacité et la vitesse des joueurs.  Aucun aspect n’est négligé. Même pas l’aspect psychologique.

« Pour faire une bonne compétition, il faut également miser sur l’aspect psychologique. Le moral des joueurs doit être bon s’ils veulent se surpasser ».

Des difficultés ont été observées au niveau du casting et la préparation. Les joueurs sont repérés dans des académies mais ceux-ci ne sont pas au top de leur forme : «  le championnat jeune ne se joue plus au Cameroun depuis un certain moment. Le niveau de jeu des footballeurs a considérablement baissé. Le choix n’a pas été évident avec le niveau observé et lorsque ce choix a été fait, il fallait remettre ces footballeurs au top de leur forme, ce qui n’a pas été facile », explique Essama Lebogo, avant d’ajouter : « Malgré les difficultés rencontrées nous pouvons dire aujourd’hui que nous sommes prêt pour la compétition ».

Les joueurs sont aussi déterminés. « Mon but et je crois que c’est celui de toute l’équipe ; aller faire un bon tournoi et rentrer avec le trophée », affirme Steve Régis Mvoé,  le capitaine (photo).

montaigu,2018,cameroun,route,pour,france,Montaigu 2018: le Cameroun en route pour la France

 

  • Hits : [ 2416 ] 21 Mar 2018 12:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité