NIGÉRIA :: Plateau United confirme à Yaoundé, Jean Olivier Batta Ntjam:"on ne pouvait rien faire"  :: NIGERIA

Plateau United confirme à Yaoundé, Jean Olivier Batta Ntjam:"on ne pouvait rien faire"

nigaria,plateau,united,confirme,yaounde,jean,olivier,batta,ntjam,34on,pouvait,rien,faire34,nigeria,NIGÉRIA :: Plateau United confirme à Yaoundé, Jean Olivier Batta Ntjam:"on ne pouvait rien faire"  :: NIGERIA[Simple illustration] A l’aller comme au retour, Plateau United a dicté sa loi à Eding Sport de la Lékié. Après le cinglant 3-0 du match aller, le club nigérian est venu confirmer sa suprématie chez son adversaire des préliminaires dans cette Ligue des Champions Total. Lequel  avait l'impérieuse obligation d'inscrire au moins quatre buts sans en encaisser, pour prétendre à une place en 16e de finale.

Avec cette défaite, le  Cameroun fait ses adieux à l'édition 2018 de la Ligue des champions Total. L'apprentissage de la scène internationale n'aura pas été évident pour son unique plénipotentiaire Eding sport de Lékié.  L'equpie est éliminée sans aucun fait d'arme: zéro point enregistré et pas de but marqué. Au contraire, elle en a encaissé quatre en deux rencontres.

Son bourreau Plateau United, qui en est également à sa première expérience a néanmoins étalé sa supériorité. Ayant l'avantage des trois buts inscrits à domicile, Audu Isah Pele  et ses poulains, ont choisi d'évoluer dans un registre purement défensif, laissant l'occasion à l'adversaire d'attaquer pour mieux l'anéantir en contre. Ainsi,  la seule vraie action de Plateau United a été  décisive.

Umar Kabir intercepte une mauvaise  passe du défenseur Paul Atangana en direction du gardien  Lionel Ndjomo Ndjana, il fixe ce dernier et expédie le ballon dans les filets (51e). Desilusionnant les joueurs camerounais qui voulant réagir, ont plutôt multiplier des maladresses dans les phases offensives.

L'élimination du représentant camerounais en ligue des champions coïncide malheureusement avec celle de New stars, l'autre représentant camerounais en compétitions interclubs de la CAF pour cette année 2018. Victorieux, 2-1, à domicile à l’aller, New Stars de  de Douala s’est incliné mardi 0-1 à Bata en Guinée équatoriale contre le Déportivo de Niefang.

Audu Isah Pèle (entraîneur  Plateau United)

Nous sommes venus renforcer le milieu et la défense, parce  que  nous avons vu à l'aller que cette équipe est bonne. Les gens m'ont beaucoup critiqué, estimant que je ne peux pas conduire l'équipe en 16e de finale, que diront-ils aujourd'hui ? Je veux qu'ils sachent que mon problème est de travailler et non d'écouter les ragots. Le prochain match nous  allons le jouer pour gagner. Ce sera contre Étoile du Sahel de Tunisie, pour le moment nous n'avons aucune information sur ce club.

Jean Olivier Batta Ntjam (entraîneur adjoint Eding Sport)

On avait beaucoup de malades on ne pouvait rien faire. Plateau United est une equipe rompue, on a tenté de passer par les côtés on s'est rendu qu'elle était bien implantée, mature. Nous avons eu plusieurs occasions mais on a manqué de réalisme. Or, Plateau United  en a eu une seule et a mis la balle au fond. Ce club  a près de sept matchs de championnat dans les jambes alors que nous n'en avons qu'un seul. Un match que nous avons disputé après la défaite du match aller en Ligue des champions Total.

  • Hits : [ 1326 ] 22 Fev 2018 10:31:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité