CAMEROUN :: Elite one, As Fortuna 2-1 UMS: Abdel Mefira. Un nom à retenir :: CAMEROON

Elite one, As Fortuna 2-1 UMS: Abdel Mefira. Un nom à retenir

cameroun,elite,one,fortuna,ums,abdel,mefira,nom,retenir,cameroon,CAMEROUN :: Elite one, As Fortuna 2-1 UMS: Abdel Mefira. Un nom à retenir :: CAMEROONUne première victoire pour As Fortuna L’équipe a battu Ums de Loum ,2-1 dimanche dernier lors de la 3è journée du championnat d’Elite one. Abdel Mefira. Un nom à retenir pour le compte de la troisième journée du championnat de première division au Cameroun. En effet, le dossard 18 de As Fortuna vient d’inscrire le but qui jusqu’ici est le plus rapide depuis le début de la saison 2017/2018. Il aura fallu seulement trois minutes de jeu à l’attaquant de Fortuna pour marquer le tout premier but de son équipe depuis son accession en Elite one. Abel Estainsi, le joueur qui a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers.

Son but aurait rapidement pu être oublié si Ghislain Armel Djimmoe n’avait pas manqué l’égalisation à la 10è minute sur une frappe bien stoppée à bout portant par Jean Daniel Nyeckin, le portier de As Fortuna, bien placé sur ce coup. Ce manque de réalisme des joueurs de Loum va mettre les hommes du président Roger Noah en confiance.

Par l’entremise de Louis Ndongo, Fortuna va doubler la mise en inscrivant un deuxième but juste avant l’heure de jeu. Pour célébrer son but, le milieu de couloir de l’équipe nouvellement promu en Elite one se dirige vers un supporter avec qui il a effectué un pari, qu’il marquera au moins un but au cours de cette rencontre. C’est avec cet écart de deux buts que l’arbitre central va siffler la fin de la première partie.

Longtemps acculée, l’équipe de Loum revient des vestiaires avec plus de volonté offensive. Elle va prendre le jeu à son compte. Elle va multiplier des actions sans relâche jusqu’à la 68è minute, où elle obtient un pénalty sur une faute de main d’un défenseur de As Fortuna. Sans trembler, Grégoire Nkama se charge de réduire le score. Des remplacements sont effectués de part et d’autre par chaque entraineur.

Le résultat quant à lui va rester identique. 2-1 en faveur de As Fortuna. Après une entrée en championnat plutôt triste avec deux défaites d’affilée, Idriss Nguessi Fanyep et ses coéquipiers relèvent la tête et espèrent définitivement lancer leur saison grâce à cette première victoire. Pour cela, il faudra aller faire un résultat positif au Nord, où les attend de pieds fermes Coton sport de Garoua, pour le compte de la quatrième journée.

Vous verrez un autre visage de Fortuna dans les jours à venir
Max Raymond Makolle Makongo, entraineur de As Fortuna

Après deux défaites d’affilée, on a rebondi de la plus belle des manières. Il était question qu’on relève la tête dans ce championnat et nous l’avons fait. Nous ne pouvons donc être que satisfaits. Notre mauvaise entame de la saison était due à quelques problèmes administratifs qu’on a pu régler. Croyez-moi, lors des prochaines rencontres, vous verrez une autre équipe de Fortuna. Nous mettons le cap sur Garoua cette semaine, où nous allons affronter Coton. Nous allons tout faire pour ramener un résultat honorable.

On a été courageux et motivé
Ghislain Rodrigue Mvom, capitaine d’As fortuna

Il fallait qu’on donne tout pour prendre nos trois premiers points en première division. Il nous a juste fallu être courageux et motivé pour venir à bout de notre adversaire. Maintenant, il question de continuer de travailler afin de rester sur cette marge de progression. La victoire face à Ums nous donne le moral avant la confrontation de la quatrième journée face à Coton sport de Garoua, qui est une équipe redoutable.

Fortuna est une équipe à surveiller de près
Gaël Grégoire Nkama, joueur de Ums de Loum

On a commencé le match timidement et nous avons payé cash en prenant deux buts d’entrée de jeu. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu revenir au score. Fortuna a un bon effectif et je pense qu’ils ont leur mot à dire dans ce championnat. Nous devons rapidement nous remettre en question pour la suitede la saison.

  • Hits : [ 1333 ] 21 Fev 2018 14:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité