CAMEROUN :: Eding sport croit à un exploit :: CAMEROON

Eding sport croit à un exploit

cameroun,eding,sport,croit,exploit,cameroon,CAMEROUN :: Eding sport croit à un exploit :: CAMEROONBattu à l'aller 3 à 0 par Plateau United du Nigeria, l'unique ambassadeur du Cameroun en  Ligue des champions Total, garde la tête haute. Il accueille ce 21 février 2018 le match retour au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Pour préparer la rencontre, l'équipe dirigée par Bonaventure Djonkep a boosté son moral dans le championnat local. En venant à bout de son adversaire de la deuxième journée, Stade renard de Melong, vaincu 1-0. Par ailleurs, Saint Fabien Mvogo, le président de cette formation créée en 2012 a promis une prime spéciale de 50 millions de FCFA (environ 100.000$) à ses joueurs en cas d'exploit contre Plateau United. Dans le même temps, le club de la région du Centre du Cameroun bat le rappel de la mobilisation des supporters et sympathisants. 

Sur un plan purement sportif,  Eding Sport pourrait revoir son plan de jeu. Quand on sait que le match aller lui servait de rentrée sportive, quatre mois après la fin de la saison écoulée. Le coach Djonkep et ses poulains joueront donc leur va-tout pour espérer disputer les 16es de finale. 

Il pourrait maintenir son système de 4-3-3, avec les mêmes protagonistes. Deux de ses meilleurs éléments étant absents pour cause de maladie. Notamment  le capitaine de la saison dernière Mbarga Abega et le portier Oscar Gwott Kalati,  qui a récemment pris part au 5e  championnat d'Afrique des nations Total, Maroc 2018.

Ainsi à quelques heures de la rencontre, la pression monte dans le camp camerounais. Surtout depuis que l'adversaire Plateau United est arrivé dans la capitale camerounaise dans la soirée du 19 février.

Fort de ses trois buts d'avance, le champion 2017 du Nigeria jouit d'un avantage psychologique. Mais la concentration qu'affichaient, Ogene Elijah, Sunday Ingbede, Joshua Obaje, les buteurs du match aller et leurs coéquipiers, lors de la traditionnelle séance de reconnaissance  du stade, montre  qu'ils ont cependant conscience que rien n'est joué d'avance. A défaut  d'un nul à l'extérieur,  l'équipe voudra gagner le match et  définitivement briser le rêve du novice camerounais qui en est à sa première expérience continentale. 

  • Hits : [ 1359 ] 21 Fev 2018 00:09:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité