Le français Georges Weah retourne en France

Le français Georges Weah retourne en France

francais,georges,weah,retourne,france,Le français Georges Weah retourne en FranceGeorges Weah arrive en France demain mardi pour une visite officielle de 4 jours. Le nouveau président du Libéria investit il y a tout juste un mois sera reçu mercredi par Emmanuel Macron pour un entretien en tête à tête puis pour un déjeuner.

Le gratin du football mondial y est convié : Gianni Infantino (président de la Fifa), Noël Le Graët (président de la Fédé française), le fils de Weah qui évolue à l’AS Monaco, Kylian Mbappé la pepite du PSG (ancien club employeur de Mister Georges), Didier Drogba l’ancien marseillais.

Weah ne vient pas en France en touriste

L’ex-footballeur qui vient de réussir sa reconversion en politique à l’âge de 51 ans revendique l’implication du sport comme vecteur de l’investissement en Afrique. Weah souhaite la mise en place d’un fonds d’investissements dédié au sport en Afrique et la France le soutient dans cette voie.

Emmanuel Macron avait lancé une invitation en direction de Weah dès le lendemain de son élection ; question de ne plus enfermer la France dans son pré carré francophone. Emmanuel Macron vient d’ajouter le nom du Libéria sur la liste des pays prioritaires pour l’aide au développement française.

L’arrivée de Weah à la tête du Libéria suscite un espoir énorme pour son pays. Dans ce pays qui compte parmi les plus pauvres au monde, il manque 75 millions de dollars pour payer le salaire des fonctionnaires et c’est que Mister Georges et son épouse Clar Weah viennent chercher en France.

Pour rappel, lors de son séjour en tant que footballeur en France, Weah payait parfois les salaires des employés de l’ambassade du Libéria à paris alors que son pays sombrait dans une guerre civile sans précédent.

Weah possède la nationalité française obtenue du moment où il évoluait dans le championnat français (1988-1995).

  • Hits : [ 3141 ] 19 Fev 2018 12:40:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité