CAMEROUN :: Enow Ngachu explique la difficulté d'enrôler les jeunes filles (audio) :: CAMEROON

Enow Ngachu explique la difficulté d'enrôler les jeunes filles (audio)

cameroun,enow,ngachu,explique,difficulte,d39enroler,les,jeunes,filles,audio,cameroon,CAMEROUN :: Enow Ngachu explique la difficulté d'enrôler les jeunes filles (audio) :: CAMEROONL’Académie nationale de football (Anafoot) vient de lancer la sélection des jeunes talents qui constituront la première génération des pensionnaires de l'institution.

500 aspirants sortiront des 2636 enfants candidats nés après 2005 (2246 garçons et 390 filles) enregistrés lors de cette phase de détection.

Enow Ngachu, le directeur général de l’Anafoot, revient ici sur l'avenir des heureux élus qui seront pris en charge par l’Etat, de la formation et/ou de l’encadrement.

L’Anafoot prévoit de retenir 50 enfants par région, soit 25 garçons et 25 filles. Face aux difficultés de faire respecter ces quotas surtout chez les filles, Enow Ngachu prévoit de «faire des réajustements pour compenser de façon à avoir les 50 prévus par région».

Pour rapple, les sélections se feront dans les dix régions du pays jusqu’au 18 février prochain.

Enow l'explique amplement dans l'interview qui suit et qu'il a récemment accordée à la Crtv radio. Cliquez sur le lecteur pour l'écouter

 

  • Hits : [ 1870 ] 17 Fev 2018 00:30:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité