CAMEROUN :: Amical, Union et Unisport se neutralisent :: CAMEROON

Amical, Union et Unisport se neutralisent

cameroun,amical,union,unisport,neutralisent,cameroon,CAMEROUN :: Amical, Union et Unisport se neutralisent :: CAMEROONLes Nassaras et le Flambeau de l’Ouest ont fait match nul (1-1) vendredi dernier à Douala, en match préparatoire à la prochaine saison sportive.

Un but pour chacune des équipes, à l’issue de la rencontre amicale jouée vendredi 2 février 2018 au centre d’accueil et d’observation de Bepanda à Douala. L’Union sportive de Douala et Unisport du Haut-Nkam préparent le prochain championnat Elite One, dont le démarrage officiel est prévu le 10 février prochain. Pour être au top lors de la rentrée, les joueurs des deux formations se donnent à fond pendant 90 minutes, sous un soleil ardent et malgré un terrain gorgé de sable. Ceci devant des inconditionnels des vert et blanc de la capitale économique et des jaune et rouge de Bafang, qui encouragent les joueurs.

Tandis que les entraîneurs de chaque équipe replacent à chaque fois leurs poulains sur le terrain. Ce sont les locaux qui frappent en premier, par l’entremise de Jordan Atouba, qui exploite une contre-attaque à deux minutes de la pause. Et malgré une autre occasion franche, un coup-franc et un corner en faveur de l’Union sportive de Douala, elle ne fera pas le break. C’est donc sur cet avantage étriqué que la pause intervient. En seconde période, Unisport se réveille. Après un temps fort, Oumar égalise à la 50e minute. De nouveaux joueurs entrent en jeu de part et d’autre pour insuffler un nouvel élan au match, mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

L’Union sportive et Unisport ont pu mesurer le travail qu’il leur reste à effectuer pour être prêt le jour dit. «Nous avons fait face à une équipe très vieille par rapport à nos joueurs. Les enfants ont tout donné, puisqu’il fallait préparer l’équipe qui va jouer le championnat. On peut dire que physiquement, ils sont prêts et tactiquement, on va continuer de travailler», explique Ernest Agbor, l’entraîneur des Nassaras. Comme depuis quelques années, les vert et blanc ont davantage recruté de jeunes joueurs. Alors que la formation de la région de l’Ouest qui a gardé ses joueurs d’expérience, tels que le défenseur central Jacques Bertin Nguemaleu, a de grandes ambitions pour la prochaine saison.

«Nous sommes en train de faire les derniers réglages et on a des joueurs assez expérimentés, assez conquérants. Cela dévoile clairement les ambitions de l’équipe pour la prochaine saison. Il faut rêver grand, il faut jouer sur les deux tableaux, à savoir la Coupe du Cameroun et le championnat. On vise le doublé». C’est l’objectif exprimé par le président général du Flambeau de l’Ouest, Emmanuel Leubou.

Enfin, pour les supporters des deux équipes, ils veulent naturellement voir leur club remporter le championnat. Eding Sport de la Lekié, le champion en titre, a donc de la concurrence.

Calendrier de la 1re journée :

11 février 2018

Feutcheu – Apejes

12 février 2018

Fovu - Coton
YOSA – Yaoundé 2
Aigle - Bamboutos
Stade Renard - Union
Dragon - Ums
As Fortuna - Unisport
Astres - Eding (reporté)
New stars - Colombe (reporté)

  • Hits : [ 1368 ] 07 Fev 2018 16:42:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité