MAROC :: Visite de la CAF au quartier Sidi-Moumen :: MOROCCO

Visite de la CAF au quartier Sidi-Moumen

maroc,visite,caf,quartier,sidi,moumen,morocco,MAROC :: Visite de la CAF au quartier Sidi-Moumen :: MOROCCOUne délégation de la CAF a effectué une visite de courtoisie et de proximité dans le quartier de Sidi-Moumen, situé dans le nord-est de la capitale économique du Maroc, Casablanca. La délégation de la CAF était composée du secrétaire général adjoint de l’instance, chargé du football et du développement, Anthony Baffoe ainsi que les trois ambassadeurs du CHAN, Noureddine Naybet, Robert Kidiaba et Adel Chedli. Le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe a affiché l’attachement de la CAF d’être proche de toutes les catégories sociales : « Je suis très heureux d’être là pour jouer le foot ensemble et ça nous fait vraiment plaisir. Le but est d’être unis. Le football est un moyen de distraction et il faut être proche de toutes les catégories sociales ».   
 
Sidi-Moumen est un des quartiers les plus pauvres de Casablanca et qui a enfanté de grands joueurs, à l’image de l’actuel buteur du CHAN avec 8 buts, Ayoub El Kaabi. De 1944 à 2008, ledit quartier a connu une croissance démographique très importante. C’est une des raisons ayant poussées la CAF à penser à cette population en difficulté. Des ballons, des sacs CAF ainsi que des cadeaux ont été offert à la ligue du grand Casablanca, pour l’aider à promouvoir le football. Des billets pour la demi-finale et la finale du CHAN ont été aussi offerts aux jeunes, pour réaliser leur rêve.
 
Les ambassadeurs du CHAN ont participé de manière active durant cette sortie sur terrain où il y’avait 60 garçons et 12 filles. Un match de foot à cinq a été organisé sur le terrain du quartier au cours duquel, le tunisien Adel Chedli y a pris part. Robert Kidiaba, un des plus célèbre gardien de but en Afrique, a dirigé un atelier spécial des gardiens de but, pour apprendre aux jeunes, le contrôle de la balle et le placement sur la ligne de but. Quant à Noureddine Naybet, ancien capitaine emblématique des lions de l’atlas, il a conduit un atelier d’entraînement pour les jeunes. Avant la clôture de cette journée, une photo souvenir a été prise.
  • Hits : [ 1158 ] 04 Fev 2018 08:14:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité