L’Affiche, Zambie-Soudan: Passeport pour la demi-finale :: ZAMBIA

L’Affiche, Zambie-Soudan: Passeport pour la demi-finale

laffiche,zambie,soudan,passeport,pour,demi,finale,zambia,L’Affiche, Zambie-Soudan: Passeport pour la demi-finale :: ZAMBIAEntre les deux équipes, le combat pour décrocher le ticket du dernier carré s’annonce épique ce samedi.

Le  deuxième  match  des quarts de finale oppose ce week-end les équipes de Zambie et du Soudan au Stade Ibn-Batouta de Tanger où elles vont se donner à fond pour se hisser en demi-finale. Le combat s’annonce à la fois féroce et in- décis, tant les forces en pré- sence semblent équilibrées. Ve- nus presque sur la pointe des pieds, Zambiens et Soudanais ont pris confiance au fil des matchs,  réconfortés par des bons résultats.

Leur parcours est presque iden- tique en phase de groupe où chacune des sélections a, à son actif, deux victoires et un match nul, se positionnant comme lea- ders incontestés avec 7 points en trois rencontres. Pour arriver à ce stade, la Zambie s’est dé- barrassée de l’Ouganda (3-1), puis de la Côte d’Ivoire (2-0). Le Soudan quant à lui a renvoyé à leurs études la Guinée (2-1) et la Mauritanie (1-0), contestant du coup la suprématie du Maroc dans le groupe A.

Maintenant, c’est un autre chal- lenge qui s’ouvre aux deux pro- tagonistes qui devront exploiter à fond leurs atouts respectifs pour s’imposer. Si la victoire sou- danaise face à la Guinée a été considérée comme une surprise par certains observateurs, cette entrée en matière réussie a mis en exergue les ressources phy- siques et mentales d’une équipe difficile à manœuvrer et qui ne lâche rien. Les crocodiles ont pour eux l’expérience d’une mé- daille de bronze gagnée à domi- cile en 2011. Idem pour la Zam- bie  qui  a  déjà  occupé  la troisième place au CHAN de 2009. Le principal atout des Chi- polopolos c’est une attaque pro- lifique animée par Augustine Kabaso Mulenga  qui figure au  deuxième rang des buteurs.

Une chose est sûre : les deux adversaires ne se feront pas de cadeaux. Il n’est pas exclu d’aller aux prolongations pour les dé- partager. Pour aller plus loin, il faut déjà surmonter l’obstacle de ce soir et ce n’est pas gagné d’avance.

Agenda

Samedi
17h30 : Maroc-Namibie
20h30 : Zambie-Soudan

Dimanche
17h30 : Nigeria-Angola
20h30 : Congo-Libye

  • Hits : [ 1561 ] 26 Jan 2018 14:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité