MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCO

Les coulisses du Chan 2018

maroc,les,coulisses,chan,2018,morocco,MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCOSong Bahanag toujours star

Le CHAN n’est pas le rendez-vous des grandes vedettes du ballon rond, mais celui des  joueurs  peu connus évoluant en Afrique. Alors qu’on avait du mal à coller un nom sur le visage d’un Lion, l’équipe du Ca- meroun avait la particularité d’avoir comme coach l’ancien capitaine des Lions indomptables. Rigobert Song, de qui on attendait monts et merveilles, a pu mesurer ainsi sa cote de popularité au Maroc. A cha- cune de ses apparitions, il a drainé du monde, avec à la clé des demandes des selfies avec les personnels d’hôtel, les journalistes ou les hôtesses. L’enthousiasme est progressivement retombé avec les mauvais ré- sultats enregistrés par son équipe. Du coup, la superstar est redevenue un homme comme les autres.

maroc,les,coulisses,chan,2018,morocco,MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCO maroc,les,coulisses,chan,2018,morocco,MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCO

Coïncidences troublantes

Bien qu’appartenant à la  même sous-région, ce n’est pas tous les jours que le Cameroun et le Congo se rencontrent en compétition officielle. Mais à chaque fois, le match est loin d’être joué d’avance. Il ne faut surtout pas se fier à l’écart entre les deux équipes au classement Fifa. Sur le papier, le Cameroun est largement en tête mais sur le terrain c’est une autre histoire. Le score du match (1-0) perdu face au Congo au CHAN 2018 rappelle étrangement celui de la CAN 1972 au Cameroun et l’auteur du pénalty assassin se prénomme C. Junior Makiesse, comme un certain Junior Awono, capitaine des Lions A'.

maroc,les,coulisses,chan,2018,morocco,MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCO

Agadir, la renaissance du phénix

La Ville  d’accueil du groupe D où est basée l’équipe du Cameroun, Agadir, située à 508 km au sud de Casa- blanca sur la côte atlantique, porte fièrement son statut de capitale régionale du Sud-ouest marocain. Avec ses nombreux hôtels, ses plages ensoleillées, ses larges boulevards et avenues bordés de palmiers, cette cité de plus de 700 000 habitants est la plus grande station balnéaire du Maroc,  attirant des visiteurs du monde entier. La ville revient pourtant de loin. Ravagée par un violent tremblement de terre en 1960, la cité a été entièrement reconstruite avec des normes parasismiques  obligatoires. Avec l’un des plus grands stades du pays et l’une des équipes leaders du championnat national d’élite, Agadir peut envisager l’avenir avec confiance.

maroc,les,coulisses,chan,2018,morocco,MAROC :: Les coulisses du Chan 2018 :: MOROCCO

Gradins vides

Spectateurs et téléspectateurs l'auront sans doute constaté. En dehors des matchs de la poule de Casablanca où évolue l’équipe du Maroc, les autres matchs ne connaissent pas d’affluence notable. C’est notamment le cas à Agadir où était basée l’équipe du Cameroun. Les deux premiers matchs du groupe D se sont déroulés devant des gradins pratiquement vides en dehors de quelques supporters des équipes concernées. Samedi, lors de la deuxième journée, les gradins se sont un peu animés avec l’arrivée d’un maigre public plus attiré par la gratuité de l’accès au stade. Pour certains observateurs, ce manque d’engouement populaire fait un peu désordre pour un pays qui ambitionne d’organiser des événements sportifs majeurs à l’instar de la coupe du monde 2026.

  • Hits : [ 2361 ] 23 Jan 2018 14:59:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité