BELGIQUE :: Open d'Australie, dame: Elise Mertens s'éclate en Australie :: BELGIUM

Open d'Australie, dame: Elise Mertens s'éclate en Australie

belgique,open,d39australie,dame,elise,mertens,s39eclate,australie,belgium,BELGIQUE :: Open d'Australie, dame: Elise Mertens s'éclate en Australie :: BELGIUM21 janvier 2018, Melbourne. La belge Elise Mertens (37ème mondiale) a dominé la croate Petra Martic en deux sets (7-6, 7-5) en 1 heures 59 minutes de jeu. Elise Mertens, 22 ans,  se qualifie pour le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem.
 
Avant cet exploit, Mertens n'avait jamais joué à Melbourne. La n°1 belge valide son ticket pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie, et ce sans perdre le moindre set. Mertens s'était déjà offert Alizé Cornet au tour précédant.
 
Pour une place dans le dernier carré, Mertens se mesurera à l'Ukrainienne Elina Svitolina 4e mondiale et 4e tête de série du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
 
"C'est incroyable ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens" a réagi la jeune linbourgeoise sur le court. Le montant de son chèque à ce stade de la compétition s'élève à 410.000 dollars australiens soit 268.000 euros.
 
Pour rappel, le tennis féminin Belge n'avait plus connu une participation en quert de final d'un grand chelem depuis la retraite internationale du duo Justine Henin et Kim Clijsters.
  • Hits : [ 1522 ] 21 Jan 2018 15:53:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité