GUINÉE ÉQUATORIALE :: Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match :: EQUATORIAL GUINEA

Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match

guinae,aquatoriale,rwanda,guinee,equatoriale,declarations,davant,match,equatorial,guinea,GUINÉE ÉQUATORIALE :: Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match :: EQUATORIAL GUINEALe sélectionneur équato-guinéen multiplie les séances d'entrainement en mettant l’accent l'occupation de l'aire de jeu et le marquage strict. Des aspects qui ont couté cher au «Nzalang Nacional» lundi dernier face à la Libye.

"Tous mes joueurs ont livré un bon match lundi contre la Libye. Malgré la défaite, nous croyons toujours en nos chances. J'ai un groupe de jeunes talentueux capables de créer la surprise. Nous pensons à présent à la rencontre avec le Rwanda qui sera déterminante pour notre avenir dans la compétition. Nous allons devoir mouiller le maillot parce qu'il est temps pour la sélection locale de Guinée Equatoriale de se faire une place dans le gotha footballistique africain. Ça passe ou ça casse demain contre le Rwanda. Je pense que vendredi nous n’aurons pas une autre alternative que la victoire", a ainsi confié le technicien aux médias locaux de la Guinée Equatoriale.

guinae,aquatoriale,rwanda,guinee,equatoriale,declarations,davant,match,equatorial,guinea,GUINÉE ÉQUATORIALE :: Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match :: EQUATORIAL GUINEA

Basilio Ndong Owono Nchama, l'homme en forme du "Veve Nacional" (autre appellation de l'équipe de Guinée Equatoriale), sera sollicité une fois de plus comme ce fut le cas contre la Libye. Le milieu offensif, dossard 11, fera figure de cadre. "Je n’ai que 19 ans mais il est vrai que je me sens comme un vétéran, sourit-il, je suis très motivé d'affronter le Rwanda. Ce sera un vrai défi pour moi. J'ai foi que nous pourrons surprendre", espère le jeune joueur sociétaire du centre de formation Cano Sports Academy de Malabo.

guinae,aquatoriale,rwanda,guinee,equatoriale,declarations,davant,match,equatorial,guinea,GUINÉE ÉQUATORIALE :: Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match :: EQUATORIAL GUINEA guinae,aquatoriale,rwanda,guinee,equatoriale,declarations,davant,match,equatorial,guinea,GUINÉE ÉQUATORIALE :: Rwanda-Guinée Equatoriale : déclarations d’avant match :: EQUATORIAL GUINEA

Comment se présentera la sélection demain pour sa deuxième rencontre? Bodipo pense qu' "Au regard du travail effectué entre lundi et aujourd'hui, et de l’enthousiasme du groupe, nous pourrons faire un résultat demain". Bodipo reconnait tout de même que son équipe manque d'expérience, mais que "la jeunesse de joueurs pourraient être un atout".

Antoine Hey (entraîneur du Rwanda)

« Il faut désormais oublier le premier match face au Nigéria et penser à la Guinée Equatoriale. C’est vrai, on avait fait un bon match, l’homme du match était un rwandais, mais il faut oublier tout ça et penser à l’avenir. Ce sera différent face aux équato-guinéens. Nous allons viser la victoire face à un adversaire qui a fait preuve de manque de rythme lors de son premier match. La Libye avait plié la partie lors du premier quart d’heure.

Il y’a un manque de compétition chez notre adversaire. On doit profiter au maximum pour gagner. Il faut se méfier tout de même car, individuellement ce ne sera pas comme le Nigéria, mais collectivement, la Guinée Equatoriale peut nous créer quelques soucis. On doit aussi prendre en considération le fait que la Guinée Equatoriale n’a plus droit à l’erreur. Elle jouera sa dernière carte. Nous avons l’avantage d’avoir eu un temps suffisant d’acclimatation car nous avons effectué un stage en Tunisie dès le 2 Janvier, là où les conditions climatiques sont similaires ».

Rodolfo Bodipo (entraîneur de la Guinée Equatoriale)

« Le match du Rwanda constitue notre dernière chance dans ce tournoi, si on veut passer au deuxième tour. Nous allons affronter une bonne équipe, que tout le monde donnait perdante face au Nigéria. Mais lors du match, elle a montré de belles choses. Nos joueurs sont en train de faire leur apprentissage. Notre objectif, c’est de faire connaître nos joueurs aux clubs d’Afrique et même d’Europe. On veut honorer notre pays et donc, on fera le maximum pour battre le Rwanda. Nous avons corrigé nos erreurs et j’ai demandé aux joueurs de jouer le match sans pression ».

Cosme Anvene Ebang (capitaine de la Guinée Equatoriale)

« On veut montrer un visage séduisant sur le football équato-guinéen. Nous avons commis des erreurs face à la Libye que nous avons payées cash. Maintenant, il est temps pour nous de se ressaisir. On a bien travaillé sur le plan tactique et même psychologique car beaucoup de joueurs étaient touchés par la défaite de la Libye. Le climat ne doit pas être une excuse. Certes, il est différent au notre, mais c’est valable pour beaucoup de sélections, pas uniquement la Guinée Equatoriale ».

Championnat d'Afrique des Nations Total
Maroc 2018- (Group C)

Stade: Grand Stade De Tanger, Tanger
Date: 19/01/2018 - 19:30
Rwanda 19:30  Equatorial Guinea 
Arbitre : Daniel Nii Ayi Laryea 
1ère assistant : Mohammed Abdallah Ibrahim  
2e assistant : Sidiki Sidibe   

  • Hits : [ 2149 ] 19 Jan 2018 09:38:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité