U-20 dame: le Cameroun fait jeu égal avec le Ghana (1-1) :: CAMEROON

U-20 dame: le Cameroun fait jeu égal avec le Ghana (1-1)

dame,cameroun,fait,jeu,egal,avec,ghana,cameroon,U-20 dame: le Cameroun fait jeu égal avec le Ghana (1-1) :: CAMEROONEliminatoires Coupe du monde féminine U20. Les Lionnes indomptables de moins de 20 ans ont fait jeu égal (1-1) avec la sélection féminine ghanéenne des moins de 20 ans. Les Camerounaises ont ouvert le score à la 12ème minute de jeu par Alexendra Takounda à la suite d'un coup franc. Princela Adubea, la capitaine des black starlets a remis les deux formations à égalité 8 minutes après la reprise. Les deux équipes seront de nouveau face à face dans 15 jours au Ghana. Ce sera  à Accra, le 26 janvier prochain.

Fiche technique
Elim. Mondial féminin U20 : 3e tour aller
Cameroun – Ghana : 1-1
Stade Omnisports de Yaoundé Buts : Cameroun (Takounda, 12e) – Ghana (Adubea (53e)
Avertissements : -
Cameroun  : Bawou – Adama – Tsadia – Voulania (Mpeh, 65e) – Ndzana (Flore Kameni, 49e) – Seme – Djoubi (Sindjie, 50e) – Takounda – Ngah – Kameni – Moumazim.
Coach : Charles Kamdem

Ghana : Koffie – Amoaka – Asantewaa – Acheampong – Adubea – Anokye – Amfobea – Asuako – Abambila – Shine – Obeng (Anima, 82e).
Coach : Yussif Bassigi


Cameroun-Ghana(U20) : déclarations d'après match

Yussif Bassigui, entraîneur de la sélection du Ghana

« Le match était un match difficile. J'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle les Camerounaises ont joué. Elles ont dominé les 15 premières minutes et ont obtenu un but. Après avoir pris le but, nous avons essayé de jouer notre jeu dans l'optique d'égaliser et éventuellement de marquer le but de la victoire. En première période nous n’avons pas réussi à revenir au score mais mes filles ont pu éviter de prendre un autre but. En seconde période, nous avons obtenu l’égalisation ce qui nous a permis de bien revenir dans le match et de dominer la seconde partie. Nous avons même eu une balle de but qui aurait pu nous donner la victoire mais malheureusement nous n’avons pas pu inscrire ce but victorieux. Le match retour nous le savons ne sera pas facile. »

 Charles Kamdem, entraîneur de la sélection du Cameroun

« Les filles se sont bien battues. Elles ont bien entamé le match et sont parvenues à ouvrir la marque. Elles ont essayé d’imposer leur jeu ce qi leur a permis de se créer des occasions de but mais elles ont beaucoup péché dans le dernier geste ce qui ne leur a pas permis de marquer plus de but. Le match dans l’ensemble était difficile car nous avions en face une bonne équipe ghanéenne qui a disputé 5 matches internationaux et ce sont des filles qui jouent ensemble depuis longtemps. Mes joueuses manquent d’expérience et de compétition. Elles ont seulement un seul match de compétition dans les jambes. Nous gardons encore nos chances. Nous avons pu marquer ici ce qui signifie que nous avons aussi la possibilité de marquer là-bas au Ghana lors du match retour. Nous savons que cela ne sera pas facile mais nous croyons en nos chances et nous allons travailler pour obtenir cette qualification. »

  • Hits : [ 1688 ] 15 Jan 2018 12:29:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité