Amical, Cameroun 1-1 Guinée: L'analyse de François Ngoumou :: CAMEROON

Amical, Cameroun 1-1 Guinée: L'analyse de François Ngoumou

amical,cameroun,guinee,l39analyse,francois,ngoumou,cameroon,Amical, Cameroun 1-1 Guinée: L'analyse de François Ngoumou :: CAMEROONLe match test de mercredi a permis au staff technique des lions A' de se faire une idée sur les imperfections de son noyau. Selon François Ngoumou, le groupe de Rigobert Song a démarré la rencontre sous les chapeaux de roue, ouvrant d'ailleurs le score assez tôt dans la rencontre (1-0, 5ème minute).
 
Le consultant de la rédaction de Camer-sport.be indique qu'ensuite, le groupe observé une baisse de régime notamment en seconde période.
 
Analyse détaillée
Le jeu des lions manquait quelques fois de la percussion, souvent de liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Les joueurs de couloirs n'ont pas donné assez de centre en direction de l'avant-centre du Cameroun. En face, le Sily National a fait preuve de technicité et surtout d'opportunité.
 
Le milieu de terrain camerounais a été trouvé brouillon. Il manque de créativité. On ne joue pas assez vite en verticalité, trop de passes latérales et manque de vitesse d'exécution.

Pangop est volant pour moi qu'on a mis sur les flancs en attaque n'ont pas les qualités athlétiques pour jouer à ce poste; manque de percussion.

par contre la défense est assez solide. Elle se place bien, bonne couverture et une certaine complémentarité. Le gardien de buts est rassurant sur les balles aériennes juste problème de relance.

Sur la puissance athlétique, les joueurs ont du répondant. Il faut augmenter la vitesse d'éxecution. Tactiquement, l'équipe de Song a joué dans un dispositif de 1.4.3.3 au coup d'envoi. Mais dans son animation en perte de balle c'était un 1.4.5.1 excepté les 10 premières minutes où l'équipe a exercé un pression haut avec le bloc équipe dans le camp Guinéen.

Ils ont reculé pour attendre leurs adversaires en zone médiane. Puis sont venus se replier devant leur surface de réparation au cours des 15 dernières minutes laissant la possession de ballon à une équipe de Guinée très joueuse et qui à mon sens fait pencher plus pour le spectacle que sur un jeu efficace.

A Rigobert Song qui n'a fait que deux remplacements un à la 46ème minute et un en fin de match de tirer les leçons tactiques de cette rencontre. Il doit décider du choix de la zone de pressing et du choix du positionnement de son bloc équipe en perte de balle.

Feuille de match
Cameroun 1-1 Guinée
Buteurs
1-0 05ème minute : Eric Messi Bouli (19)
1-1 78ème minute : Ibrahima Sankhon (6)
 
Cameroun XI : Gwot Kalati, Thomas Bawak, Paul Otia, Charles Banga, Alphonse Marie Tientcheu, Junior Awono, Clarence Bitang, Willy Namedji, Frantz Pangop, Raphaël Eric Messi Bouli, William Ngoundo Kouoh Billé
Entraîneur:  Rigobert Song
 
Guinée XI : Abdoulaye Sylla, Alsény Bangoura, Mohamed Bangoura, Désiré Assiongbo, Jean-Claude Landel, Daouda Bangoura, Ibrahima Sankhon, Ndiaye Mohamed, Sekou Camara, Camara Lassane, Jean Charles Fernandez.
Entraîneur: K. Bangoura
  • Hits : [ 3501 ] 04 Jan 2018 08:38:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité