CAMEROUN :: Exclusif, Dieudonné Happi esquive la question du mandat accordé à son fils :: CAMEROON

Exclusif, Dieudonné Happi esquive la question du mandat accordé à son fils

cameroun,exclusif,dieudonne,happi,esquive,question,mandat,accorde,son,fils,cameroon,CAMEROUN :: Exclusif, Dieudonné Happi esquive la question du mandat accordé à son fils :: CAMEROONLe 29 novembre dernier, sous la plume de son Secrétaire Général Martin Etongué, la Fécafoot donnait mandat à Ivo Chi aux fins de négocier les prochains matches amicaux des lions indomptables.

La presse locale faisait d'ailleurs remarquer que Ivo Chi n'est autre que l'ami de Wilfried happi; ce dernier étant quant à lui le fils du président du Comité de normalisation. Wilfried est lui aussi agent de joueur.

Interrogé sur le mandat que le comité de normalisation avait ainsi confié au copain de son fils, le président du Comité de Normalisation se défend: "Je ne détiens des intérêts ni directement, ni indirectement, dans aucune firme en rapport avec le monde du football."

Il poursuit: " Ensuite, et pour qu’on le retienne définitivement, dès ma nomination à la tête de ce comité, j’avais pris la décision de m’éloigner du favoritisme et de m’interdire tout acte pouvant conduire à tout conflit d’intérêt ou délit d’initié. J’ai instruit les mêmes principes au secrétaire général et serais surpris que ces instructions ne soient pas respectées. Pensezvous que je sois devenu fou pour sacrifier en si peu de temps des principes et des valeurs aussi importants, acquis pendant près d’un demi-siècle ?".

Dieudonné Happi a clairment fait le choix de donner une réponse très diplomatique à la question du journaliste du quotidien Mutations, refusant ainsi de commenter le mandat largement critiqué par les médias locaux.

Pour rappel, Ivo Chio qui est le promoteur de l'agence Smarts Sports Management est connu pour être un agent de joueurs. Ce statut ne lui confère évidemment pas celui d'agent de match qui obéit à une autre réglementation auprès de la Fifa. C'est donc à raison que son nom ne figure pas sur la liste officielle des agents de matches Fifa.

Plusieur médias dénonçaient ainsi un passe-droit accordé par la Fécafoot au fils Happi par l'intermédiaire de son copain Ivo.

Lire sur le même sujet: Exclusif, Chi Ivo, manager de Samuel Eto'o : "Me Happi a beaucoup de qualités"

Lire l'iterwiew sur ce lien: Dieudonné Happi: Faustin Mbida? "je ne le connaissais ni d’Adam, ni d’Eve"

  • Hits : [ 4795 ] 19 Dec 2017 15:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité