FRANCE :: Unai Emery « Content de voir un joueur comme Neymar»

Unai Emery « Content de voir un joueur comme Neymar»

france,unai,emery,content,voir,joueur,comme,neymar,FRANCE :: Unai Emery « Content de voir un joueur comme Neymar»Rennes 1-4 Paris-SG. Neymar a été l'auteur d’une prestation énorme à Rennes. L’attaquant brésilien ouvrait le score très tôt à la 4e sur un caviar de Mbappé. Puis, il se transformait en passeur, treize minutes plus tard pour Mbappé (0-2, 17ème). Le PSG triomphait finalement 1-1. L'entraîneur Unai Emery dit être impressionné par la prestation de Neymar.

Est-ce que vous avez douté lorsque le Stade Rennais est revenu à 1-2 et que votre équipe a un peu marqué le coup ?
« Nous avions parlé avant le match de maintenir le niveau de jeu, d'être compétitifs sur les 90 minutes et ne pas laisser d'option à l'adversaire, car c'est un adversaire qui, ici, est fort, il a battu l’Olympique de Marseille mercredi en Coupe de la Ligue et ces derniers matchs, c'est une équipe forte avec beaucoup de motivation et beaucoup de confiance. C'est pour ça que je crois que sur la première période, le résultat de 0-2 est mérité. Nous avons eu plus d'occasions pour marquer plus de buts. Mais à 0-2, une équipe qui peut marquer peut revenir dans le match. C'est ce qui s'est passé en deuxième période. Et aussi, c'est peut-être un moment... je ne sais pas si on s'est relâchés ou si c'est parce qu'on a perdu un peu de concentration, mais après le 1-2, l'équipe a continué le travail pour gagner le match avec plus de tranquillité. Et l'expulsion d'André a aussi aidé pour jouer avec un joueur de plus et marquer le 1-3 pour maîtriser tout le match. Nous avons besoin de nous améliorer aussi à certains moments sur le terrain pour maintenir la concentration et aussi l'exigence pour que l'équipe soit plus solide en totalité pour la défense. »

Neymar a-t-il livré son meilleur match avec le Paris Saint-Germain aujourd'hui ?
« Quand on voit un joueur comme Neymar, je crois que tous les supporters qui aujourd'hui étaient ici, ou qui regardent la télévision, ils supportent peut-être le PSG, mais s'ils aiment le football, ils sont contents de voir un joueur comme Neymar aujourd'hui. Le premier match qu'il a joué à Guingamp était peut-être pareil. Il a démontré que quand il est bien, quand il est content, quand sur le terrain il se sent bien avec les coéquipiers - je crois qu'aujourd'hui il s'est senti très bien sur le terrain, il a cherché beaucoup d'actions offensives avec de la percussion, avec les combinaisons avec Julian Draxler côté gauche... -, il a pu faire toutes les actions avec la qualité qu'il a. »

Que Cavani marque à nouveau, c'est aussi une satisfaction ?
« Oui, c'est vrai que l'affectivité des attaquants est importante et aussi que les trois attaquants marquent, c'est important. Comme Neymar a marqué, Kylian (Mbappé) aussi, c'est important que Cavani marque. Mais après la première période où il a eu deux ou trois occasions qui ne sont pas rentrées, je lui ai dit d'être tranquille, que pour moi le plus important c'est qu'il ait les occasions. C'est pour ça qu'en deuxième période il a marqué un très très beau but, avec un bon contrôle et une belle frappe, et c'est bien aussi. »

Propos recueillis en conférence de presse

Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain 1-4
0-1 : But de NEYMAR, passe décisive de MBAPPE
0-2 : But de MBAPPE, passe décisive de NEYMAR
1-2 : But de MUBELE, aucune passe décisive
1-3 : But de CAVANI, passe décisive de NEYMAR
1-4 : But de NEYMAR, passe décisive de MBAPPE

Ligue 1 - Résultat complet de la 18e journée
Saint-Étienne 0-4 Monaco
Rennes 1-4 Paris-SG
Strasbourg 2-1 Toulouse
Montpellier 1-3 Metz
Caen 0-0 Guingamp
Dijon 3-0 Lille
Troyes 1-0 Amiens
Nantes 1-0 Angers
Nice 1-0 Bordeaux
Lyon 2-0 Marseille

  • Hits : [ 2543 ] 18 Dec 2017 14:57:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité