CAMEROUN :: Happi arrête les championnats amateurs :: CAMEROON

Happi arrête les championnats amateurs

cameroun,happi,arrete,les,championnats,amateurs,cameroon,CAMEROUN :: Happi arrête les championnats amateurs :: CAMEROONUne circulaire fédérale signée mais non datée met fin aux différents championnats régionaux et départementaux en cours pour la saison sportive 2016/2017. Me HAPPI DIEUDONNE, président du Comité de Normalisation et auteur du texte indique en appui de sa décision que "la Coupe du Cameroun marque la fin de la saison sportive."

C'est ainsi qu'après la finale de la 58ème coupe du Cameroun disputée le 10 décembre 2017 entre New Stars et UMS (1-0) les championnats régionaux et départementaux en cours et comptant pour la saison sportive 2016/2017, sont définitivement arrêtés.

En revanche, conclut la circulaire consultable depuis lundi sur le site internet de la Fécafoot, la date et les modalités de démarrage de la nouvelle saison sportive de football seront communiquées ultérieurement.

Dans son intégrité la CIRCULAIRE N° 006/FCF/PCN/17
A
- Messieurs les Présidents des ligues régionales ;
- Mesdames et Messieurs les Présidents des ligues départementales ;
- Mesdames et Messieurs les membres des bureaux régionaux et départementaux des ligues régionales et départementales.

Objet : Arrêt des championnats régionaux et départementaux en cours pour la saison sportive 2016/2017.

Mesdames, Messieurs,

Compte tenu du fait qu’avant la nomination et l’installation du Comité de Normalisation à la tête de la FECAFOOT les championnats des ligues départementales et régionales étaient arrêtés, certaines de ces ligues n’ont à ce jour pas encore terminé leurs championnats tout comme certaines autres n’ont même pas encore commencé la phase retour.

Cette situation perdure alors que la Coupe du Cameroun marque la fin de la saison sportive.

Par le passé, la poursuite des championnats après la Coupe du Cameroun a très sérieusement perturbée la saison suivante, notamment les championnats professionnels et même les compétitions internationales.


Il faut d’ailleurs noter qu’au-delà du risque de perturbation de la prochaine saison, les contraintes liées à l’adhésion de la FECAFOOT au système TMS fixant les dates de démarrage et de fin de la nouvelle saison doivent également être prises en compte tout comme les sanctions qui pourraient être infligées par la CAF et la FIFA en cas de non observation desdites contraintes.

Au regard de tout ce qui précède ainsi que de l’impérieuse nécessité de mettre à l’abri des risques d’annulation les futures élections, de les organiser de manière transparente, libre et crédible et d’harmoniser les différents championnats professionnels et des ligues, le Comité de Normalisation a en date du 04 décembre 2017, pris la résolution non seulement de rapporter la Circulaire n°003/FCF/PCN/17 du 04 Octobre 2017 du Président du Comité de Normalisation portant missions et modalités de fonctionnement des bureaux régionaux et départementaux des ligues régionales et départementales pendant la période de normalisation, en son seul point assignant aux exécutifs des ligues régionales et départementales la mission de gérer les compétitions organisées par leurs ligues respectives, mais aussi de mettre un  terme aux différents championnats régionaux et départementaux en cours et comptant pour la saison sportive 2016/2017 et

Par conséquent, la Circulaire n°003/FCF/PCN/17 du 04 Octobre 2017 du Président du Comité de Normalisation susmentionnée est rapportée en son seul point assignant aux exécutifs des ligues régionales et départementales la mission de gérer les compétitions organisées par leurs ligues respectives. Aussi, les championnats régionaux et départementaux en cours et comptant pour la saison sportive 2016/2017, sont dès publication de la présente Circulaire, définitivement arrêtés.

En revanche, les autres dispositions de la Circulaire n°003/FCF/PCN/17 du 04 Octobre 2017 susmentionnée demeure entièrement applicables. La date et les modalités de démarrage de la nouvelle saison sportive de football seront communiquées ultérieurement.

Nous attachons du prix au respect scrupuleux des prescriptions ci-dessus. Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguée.

LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION
Me HAPPI DIEUDONNE

  • Hits : [ 2556 ] 12 Dec 2017 09:54:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité