SÉNÉGAL :: Et de quatre pour Sadio Mané ! :: SENEGAL

Et de quatre pour Sadio Mané !

sanagal,quatre,pour,sadio,mane,senegal,SÉNÉGAL :: Et de quatre pour Sadio Mané ! :: SENEGALDans le football sénégalais depuis quelques années, il n’y en a que pour Sadio Mané ou presque. L’attaquant sénégalais de Liverpool a été sacré, lundi 27 novembre, Ballon d’or pour la quatrième année consécutive.

L’élection organisée par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal a placé largement en tête l’ancien pensionnaire de Génération Foot passé par le FC Metz (France), Red Bulls Salzburg (Autriche), Southampton (Angleterre), avec un total de 296 points, devant le Napolitain Kalidou Koulibaly.

Véritable cheville ouvrière des Lions du Sénégal, il est souvent dans les bons coups comme le 10 novembre dernier à Polokwane (Afrique du Sud), où il a largement contribué à la victoire (2-0), synonyme de qualification au Mondial russe.

S’il a marqué le premier but sénégalais à la CAN Total 2017 lors de la victoire (2-0) contre la Tunisie à Franceville (Gabon), il a raté son tir au but qui a sorti prématurément l’équipe nationale en quart de finale.

Avec quatre titres, Mané qui est en quête d’une consécration africaine, est le premier footballeur sénégalais à gagner autant de titres individuels.

Les rédactions sénégalaises ont consacré le meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec 19 réalisations, Ibrahima Niane, champion du Sénégal 2017, meilleur footballeur évoluant sur le plan local. Le jeune footballeur finaliste de la CAN Total des moins de 20 ans, a comme son illustre devancier à Génération Foot, Sadio Mané, rejoint les Grenats du FC Metz en fin de saison dernière.

Niane qui a obtenu 320 voix est suivi de Pape Seydou Ndiaye de Niary Tally  (67 points) et de  Dame Guèye de Diambars (61 points).

Les lauréats seront fêtés le 16 décembre prochain lors d’une cérémonie prévue au théâtre national Daniel Sorano de Dakar.

  • Hits : [ 1184 ] 28 Nov 2017 15:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité