RD CONGO :: TP Mazembe et Supersports sanctionnés :: CONGO DEMOCRATIC

TP Mazembe et Supersports sanctionnés

congo,mazembe,supersports,sanctionnes,congo,democratic,RD CONGO :: TP Mazembe et Supersports sanctionnés :: CONGO DEMOCRATICSuite aux incidents survenus à la fin du match Supersports United – TP Mazembe, finale retour de la Coupe de la Confédération Total, joué le samedi 25 novembre 2015 au stade Lucas Moripe de Pretoria, notamment l’invasion de la pelouse par des supporters du TP Mazembe, le jury disciplinaire de la CAF a infligé des sanctions aux deux équipes.

Supersports écope d’une amende de 15.000$ US (dollars américains) en application des articles 83 et 151 du code disciplinaire du fait des failles constatées dans le dispositif de sécurité.  Un rappel sur les conditions de sécurité a été fait au club qui pourrait, si pareil incident se répétait, jouer des matchs à huis-clos.

Quant au TP Mazembe, il écope d’une amende de 5000$ US (dollars américains) pour le comportement de ses supporters et ce en application des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF.

TP Mazembe a remporté samedi dernier l’édition 2017 de la Coupe de la Confédération Total après un match nul vierge face à Supersports United. A l’aller à domicile le club congolais s’était imposé, 2-1.

  • Hits : [ 767 ] 28 Nov 2017 13:51:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité