AFRIQUE :: Mondial de football 2018 : La Caf vise l'exploit des 5 représentants africains

Mondial de football 2018 : La Caf vise l'exploit des 5 représentants africains

afrique,mondial,football,2018,caf,vise,l39exploit,des,representants,africains,AFRIQUE :: Mondial de football 2018 : La Caf vise l'exploit des 5 représentants africainsLe 16 novembre 2017, à Rabat au Maroc, le Comité exécutif a mis sur pied une Commission chargée d’étudier le type d’accompagnement que doit apporter la Caf aux équipes nationales qualifiées pour la prochaine Coupe du monde qu’organise la Russie.

Ladite Commission, présidée par Kwesi Nyantakyi -le 1er vice-président de la Caf - la Confédération africaine de football, a pour membres Kalusha Bwalya et les présidents des Fédérations d’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie. Elle tiendra sa première réunion en marge du tirage au sort des poules de la Coupe du monde qui sera effectué le 1er décembre 2017 à Moscou. Pour ce, la composition des 4 chapeaux est connue. Le chapeau 1 comprend l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, la France, la Pologne, le Portugal et la Russie.

Le chapeau 2 est composé de l’Angleterre, de la Colombie, de la Croatie, de l’Espagne, du Mexique, du Pérou, de la Suisse et de l’Uruguay. Le Costa Rica, le Danemark, l’Egypte, l’Iran, l’Islande, le Sénégal, la Suède et la Tunisie sont dans le chapeau 3. Le 4ème comprend l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, le Maroc, le Nigeria, le Panama et la Serbie.

Autres décisions

Un symposium Caf sur le football féminin aura lieu à Marrakech au Maroc du 1er au 3 mars 2018. Le président de la Confédération africaine de football supervisera personnellement la Commission d’organisation de cette assise historique. En raison de l’urgence constatée dans la mise en conformité de certaines instances de la Caf, avec les statuts adoptés en juillet 2017 à Rabat au Maroc, il a été décidé de solliciter l’approbation des associations membres pour la tenue dans des conditions exceptionnelles, d’une Assemblée générale ordinaire le 2 février 2018 au Maroc.

Cette Assemblée générale procédera, entre autres, à l’élection de 4 membres supplémentaires du Comité exécutif afin de mettre un terme au cumul des mandats.

Les membres des organes juridictionnels devront également être élus à l’occasion. Pour ce qui est de la Aiteo Caf Awards 2017, le Comité exécutif a validé les procédures de vote et confirmé la décision du Comité d’urgence prise à Lagos au Nigeria, désignant la compagnie nigériane Aiteo comme sponsor titre de la prochaine édition des Caf Awards qui se tiendra à Accra au Ghana le 4 janvier 2018. Par ailleurs, le Comité a décidé de supprimer les postes d’officier d’éducation qui avaient été créés auprès de chaque association membre, notamment sur la base du constat de ce que les conditions ayant justifié leur création sont désormais inexistantes.

  • Hits : [ 1361 ] 27 Nov 2017 18:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité