CAMEROUN :: Coton sport et Eding FC affolent le mercato :: CAMEROON

Coton sport et Eding FC affolent le mercato

cameroun,coton,sport,eding,affolent,mercato,cameroon,CAMEROUN :: Coton sport et Eding FC affolent le mercato :: CAMEROONLe champion en titre et son dauphin font la pluie et le beau temps du marché des transferts au Cameroun.

Le début de la saison de football au Cameroun, initialement prévu le 3 décembre, a été reporté aux 20 et 21 janvier 2018 par une circulaire de la Ligue de football professionnel (LFPC). Ladite note, signée de la secrétaire générale de l’institution, Thérèse Pauline Manguele, invoque des contraintes de calendrier liées au tournoi d’accession en D2, qui démarrage le 5 janvier 2018. En attendant le coup d’envoi de janvier prochain, clubs renforcent leurs effectifs. Pour ce faire, ils se sont lancés dans le recrutement des joueurs et des entraineurs pour affronter la nouvelle saison.

Eding Sport, le club le plus actif de ce mercato, affole le marché des transferts avec son recrutement qui selon les dirigeants vise à «bâtir un club prêt à rivaliser avec les autres clubs africains». Le champion du Cameroun en titre a enrôlé sa septième recrue la semaine dernière. Il s’agit de l’international camerounais Pierre Francis Baliang qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club du président Saint Fabien Mvogo. Eding Fc de la Lekié qui va également évoluer en ligue des champions CAF la saison prochaine comptait déjà sans son écurie quelques joueurs de poids pour lesquels le club a dû casser sa tirelire. C’est le cas de Baga Jules, attaquant passé par Apejes et en Ukraine et de, Damien Tueno Tueno gardien des buts âgé de 16 ans, en provenance d’Espoir du Caire. Le club a également enregistré l’arrivée des plusieurs nouveaux joueurs notamment l’ancien sociétaire de Coton Sport Brice Owona, Fabien Tchokomeni, Stéphane Meyoupo et Ndjomo Ndjana lionel, gardien de but de retour au pays après une aventure européenne.

C’est aussi le branle-bas à Coton Sport de Garoua où le recrutement de nouveaux joueurs est le lot quotidien de Minkreo Birwé et son staff. les cotonculteurs ont d’ailleurs effectué leur rentrée des classes le 20 novembre du côté de Garoua. Pour cette reprise des entrainements, plus d’une cinquantaine de joueurs, des anciens et nouveaux pour effectuer des tests, étaient présents au complexe du club à Djoumassi.

Pour renforcer son effectif pour la prochaine saison sportive, Coton Sport s’est attaché les services de quelques joueurs locaux très en vue lors de la dernière saison. Il s’agit du milieu Cedric Zemba de Eding Sport de la Lékié, l’attaquant Patrick Moukoko de la Colombe du Dja et Lobo, de Gaël Noukeu ex capitaine du TKC et d’un défenseur de New stars. Les quatre nouvelles recrues ont paraphé un contrat de deux ans avec le club du Nord. La semaine dernière, Coton Sport à rallongé la liste de ses recrues en enrôlant deux joueurs 2018.

Le plus connu d’entre eux est Thierry Makon Nloga, âgé de 24 ans, virevoltant milieu de terrain et réputé pour son talent. Le joueur passé par New Stars de Douala, l’espérance de Tunis et Bamboutos de Mbouda la saison dernière, a signé pour un an. Le second joueur est l’attaquant Moustapha Abdoulaye, qui a évolué à Lion Blessé de Fotouni la dernière et qui a signé pour 2 ans. Si d’autres joueurs sont attendus dans la tanière des Vert et Blanc, le milieu défensif d’expérience George Belamo est libre de tout contrat avec Coton Sport.

Désormais hors course pour la Ligue des champions, malgré sa seconde place obtenue la saison écoulée, Coton sport de Garoua et espère tutoyer à nouveau le sommet du championnat local avec une équipe de qualité.

  • Hits : [ 2249 ] 27 Nov 2017 12:29:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité