Japon 1-3 Brésil: Quand Neymar rate un penalty (vidéo) :: JAPAN

Japon 1-3 Brésil: Quand Neymar rate un penalty (vidéo)

japon,bresil,quand,neymar,rate,penalty,video,japan,Japon 1-3 Brésil: Quand Neymar rate un penalty (vidéo) :: JAPANL'équipe nationale du Brésil a battu les Samuraï Bleus du Japon 1-3 vendredi à Lille en France devant 16.922 spectateurs. La seleçao a largement dominé la premoière mi-temps menant 0-3 à la pause.
 
Dans un duel rigueux dans la surface nippone, Fernandinho s'écroule dans la surface devant Yoshida (22). L'arbitre central fait appel à la vidéo et la rencontre est suspendue pendant environ 3 minutes pour consulter les images sur cette phase de jeu. La décision de l'arbitre est à l'avantage du Brésil. Le défenseur japonais est averti et un penalty est accordé aux sudamericains. Neymar transforme le coup de pied de réparation et ouvre le score 0-1 à la 10ème minute.
 
A la 17ème minute, Gabriel Jesus est à son tour fauché dans la surface par Yamaguchi dans la surface nippone; le penalty est indiscutable. Le portier japonais Eiji Kawashima repousse le penalty qui s'en suit, penalty exécuté par Neymar. Le ballon file en dehors des limites de jeu pour un corner brésilien. La défense japonaise repousse le cuir sur Marcelo à l'entrée de la surface de paration. Le madrilène arme une frappe sèche qui nettoie la lucarne de Kawashima (0-2) à la 18ème.
Neymar manque un penalty

Après un excellent mouvement collectif sur la droite, Willian trouve Danilo de l'extérieur du droit. Le latéral brésilien centre à ras-de-terre et Gabriel Jesus seul au second poteau plante le 0-3 dans le but vide puisque Kawashima est battu.

Alors qu'on approche l'heure de jeu, Neymar va au duel avec Sakai. L'arbitre consulte à nouveau la vidéo et donne un carton jaune à Neymar pour un coup du Brésilien sur la tête de son vis à vis; on joue la 55ème minute.
 
C'est sur phase arrêtée que le Japon marque son seul but de la partie à la 634ème. A la réception d'un ballon de corner japonais Makino se lève plus haut que Jemmerson et d'une tête imparable, il bat le portier Cassio (1-3). Le but donne des ailes aux japonnais face à une équipe brésilienne remaniée qui peine à trouver son éclat de la 1ère mi-temps.
 
Neymar cède sa place à Diego Costa à la 71ème. A 2 minutes du terme, Casemiro charge un vis-à-vis et concède un coup-franc aux japonais à 20 mètres des buts de Cassio. Sugimoto reprend le ballon de Danilo de la tête et marque. Mais le but du japonnais est annulé pour une position litigieuse de hors-jeu au départ de l'action.
 
Le Brésil s'impose sans forcé 3-1 devant une sélection japonnaise qui a connu un début timide, mais qui ont assuré une seconde mi-temps avec plus de volonté et d'engagement.
 
Le XI entrant du Brésil: Alisson (Cássio); Danilo, Thiago Silva, Jemerson e Marcelo (Alex Sandro); Casemiro, Fernandinho e Giuliano (Renato Augusto); Willian (Taison), Gabriel Jesus (Diego Souza) e Neymar (Douglas Costa).
  • Hits : [ 899 ] 10 Nov 2017 18:49:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité