CAMEROUN :: Ndemen Feleu, un caillou dans la chaussure des clubs :: CAMEROON

Ndemen Feleu, un caillou dans la chaussure des clubs

cameroun,ndemen,feleu,caillou,dans,chaussure,des,clubs,cameroon,CAMEROUN :: Ndemen Feleu, un caillou dans la chaussure des clubs :: CAMEROONS’il y a un footballeur inscrit dans le championnat local donc la carrière se joue plus devant le juge fédéral que sur l’aire de jeu, c’est bien Nesmen Ndemen Feleu, 27 ans. Le pensionnaire de Feutcheu FC de Bandjoun traine plusieurs casseroles déjà malgré sa carrière en demie teinte. Son parcours est bréviligne, son dernier club s’en souvient.
 
Les Astres s’en souviennent 

Le joueur Ndemen Feleu avait déjà  défrayé la chronique en 2011.  Avec 3 de ses paires donc, il fut suspendu de l'effectif des Astres de Douala « jusqu’à nouvel ordre » par la direction du club pour « indiscipline caractérisée et notoire. » A l’origine de cette sanction prise par Joseph Nguekam, le président général des Astres, le refus de ces joueurs d’aller disputer à Garoua, un important match des quarts de finale de la Coupe du Cameroun contre Coton Sport, le champion en titre.
 
Geremi Sagong, Bebey Kingue, Ebonde Ebongue et Ndemen Feuleu furent accusés d'avoir privilégié les Lions militaires au détriment de leur club.

Chronique d'une déception avec l’UMS de Loum

Engagé par l’UMS en 2014, le milieu défensif alors âgé de 24 ans fera partie de la campagne du club au cours de la saison 2014/2015. Mais en 2016, il disputera le 1er match de la saison à Yaoundé face au Canon et puis, plus rien. Le club de Loum vaincra le grand Kpa Kum (1-2) le 4 février 2016 et affichera clairement ses ambitions, sans Ndemen Feleu dans ses choix.

Le joueur recruté en grandes pompes à l’intersaison va désormais rogner son frein sur le banc des réservistes dès la 2ème journée. Son club employeur va ensuite le privé de son salaire pendant 4 long mois. Le joueur claquera alors à porte et saisira le juge fédéral. 

Le 18 août 2016, Ndemen Feleu avait saisi la chambre de résolution des litiges de la Fécafoot aux fins de voir resilié son contrat de joueur le liant à l’UMS de Loum pour non-paiement de 04 mois d’arriérés de salaire. Entre temps, l’UMS est sacré champion du Cameroun 2016.

Le 3 février 2017, le juge fédéral donne raison au footballeur et condamne le club UMS au versement d’une somme de 400.000 Fcfa au titre d’arriérés de salaire pour le compte de la  période allant du 1er février à 30 mai 2016).

A Bandjoun pour une pige qui laisse des regrets

Entre temps, Feutcheu s’est attaché les services du milieu défensif Ndemen Feleu. Le nom de Ndemen Feleu revient plus tard au-devant de la scène pour une fraude à l’identité dont il est coupable.

La commission d’homologation et de discipline de la ligue de football professionnel du Cameroun a statué récemment statué sur les recours émis par New Stars lors des rencontres de la 18e et 19e journée de la MTN Elite one.

Le juge de la ligue Pro a reconnu que Nesmen  Ndeumen Feuleu a fraudé sur son identité le 18 juin 2017. Cette fraude est intervenue à Bandjoun lors de la 18e journée de ligue 1 face à New stars. Le joueur avait utilisé le nom Guy Janvier Ndemen Tchoupé en lieu et place de son patronyme habituel.

News Star avait flairé le coup et avait porté l’affaire devant la justice de la ligue. La commission d’homologation et de discipline a lourdement sanctionné Ndemen puisqu’elle lui a infligé une suspension de deux années aux activités liées au football. Le club de Faustin Ndomkeu remportait surtout ce match de la 18e journée par pénalité (3-0).

Rappelons que le joueur Ndemen a évolué une saison en Côte d’ivoire et une saison en Tchéquie.
 
Cv de Ndemen Feleu

Nom: Nesmen Ndemen Feuleu
Date de naissance/âge: 18 mars 1990 (27)
Nationalité: Cameroun
Club formateur: Les Astres FC de Douala

Parcours

16/17 Feutcheu FC (suspension de 2 ans depuis le mois de 2017)
14/16 UMS de Loum
13/14 Les Astres FC
11/12 Séwé Sports en Côte d’Ivoire
11/12 Slovan Liberec en République Tchèque (prêt)
10/11 Les Astres FC
  • Hits : [ 1837 ] 05 Nov 2017 10:49:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité