CAMEROUN :: NECROLOGIE : L’ancien coach des Lions Indomptables, Léonard NSEKE n’est plus :: CAMEROON

NECROLOGIE : L’ancien coach des Lions Indomptables, Léonard NSEKE n’est plus

cameroun,necrologie,lancien,coach,des,lions,indomptables,leonard,nseke,nest,plus,cameroon,CAMEROUN :: NECROLOGIE : L’ancien coach des Lions Indomptables, Léonard NSEKE n’est plus :: CAMEROON(Illustration: Atangana Fouda qui soutient son ami Léonard Nseké lors de sa longue maladie) Il a rendu l’âme ce Lundi à 11:59 à son domicile à Douala Bonamoussadi, des suites d'une longue maladie.
 
Joueur émérite, il a fait les beaux jours de plusieurs clubs camerounais d’élite dont le Diamant Fédéral de Yaoundé.
 
Professeur d'EPS, il était entraineur diplômé de football des écoles française et allemande, Il a été international de 1960 à 1966. Capitaine de la grande formation mythique du Cameroun en 1964, avec pour coéquipiers, Mbappe Lepé, Mbette Isaac, Atangana Ottou Jean entre autres... A la direction technique nationale au milieu des années 70, il est nommé sélectionneur national en 1994, et est le seul technicien camerounais à avoir qualifié les Lions Indomptables pour une Coupe du Monde en 1994. Il fait partie des légendes de football national.
 
L’un de ses fils, Olivier NSEKE, a suivi ses pas dans le football et s’est illustré dans plusieurs équipes dont l’Union Sportive de Douala.
 
Léonard NSEKE comptait 78 ans d’âge, il laisse une veuve, 7 enfants et une dizaine de petits-enfants.
 
Que son âme repose enfin en paix.
 
  • Hits : [ 1434 ] 16 Oct 2017 22:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité