Avec 18 buteurs différents en phase de poules, l’Allemagne a les armes :: GERMANY

Avec 18 buteurs différents en phase de poules, l’Allemagne a les armes

avec,buteurs,differents,phase,poules,lallemagne,les,armes,germany,Avec 18 buteurs différents en phase de poules, l’Allemagne a les armes :: GERMANYFootball  Comme les Diables, la Mannschaft a marqué 35 fois dans ses éliminatoires.

Forcément, évoluer dans le même groupe qu’Andorre et Saint-Marin offre la garantie de soigner son rendement offensif. Les Diables et l’Allemagne en ont largement profité, en inscrivant 35 buts.

Mais les deux attaques les plus prolifiques du Vieux Continent l’ont été chacune à leurs manières. Pendant que les hommes de Roberto Martinez se sont affirmés dans le sillage d’un Romelu Lukaku intenable (dix réalisations), ceux de Joachim Löw ont brillé par le goût du partage : dix Diables ont marqué lors des éliminatoires contre dix-huit Allemands, où le meilleur buteur se nomme Thomas Müller.

Une telle abondance de biens apparaît comme unique dans le paysage du football mondial actuel. Alors que ses deux premiers choix en pointe, Timo Werner et Mario Gomez sont forfaits ce mois-ci, Löw, qui doit aussi se passer de Mesut Özil, Mario Götze ou encore Marco Reus, est plus préoccupé par le niveau général de la Bundesliga que par le rendement de ses joueurs offensifs.

"Nous pouvons compter sur des profils différents pouvant être dangereux devant le but. Même en l’absence de Gomez ou Werner à l’Euro, nous n’étions pas assez efficaces. Durant ces qualifications, nous avons amélioré ce point. Müller, Draxler, Wagner et d’autres, ce sont tous des joueurs qui sont dangereux offensivement. Tant que nous avons des occasions, nous marquerons", a rappelé le sélectionneur ce mercredi en conférence de presse, en glissant tout le bien qu’il pensait du retour de Leroy Sané "qui a un potentiel énorme" mais aussi de Lars Stindl, l’un des joueurs qui a profité de la Coupe des Confédérations pour marquer des points.

"Les gens savent que je le tiens en haute estime", n’a pas cherché à cacher Löw qui pourrait bien titulariser ce jeudi soir en Irlande du Nord le coéquipier de Thorgan Hazard à Mönchengladbach.

  • Hits : [ 938 ] 07 Oct 2017 04:59:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité