Cameroun-Algérie: Choupo et Toko Ekambi absents :: CAMEROON

Cameroun-Algérie: Choupo et Toko Ekambi absents

cameroun,algerie,choupo,toko,ekambi,absents,cameroon,Cameroun-Algérie: Choupo et Toko Ekambi absents :: CAMEROONLe sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match de samedi prochain.

23 noms.  Un  petit nouveau, Petrus Boumal, un retour (Clinton Njie) et des absences (Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi). Le premier aurait fait valoir son indis- ponibilité pour cause de blessure alors que le second aurait tout sim- plement, selon Hugo Broos, décliné sa convocation chez les Lions. Ce que le concerné dément chez un confrère. De quoi donner du grain à moudre à une presse plutôt dubita- tive au sortir de la conférence du sélectionneur national des Lions indomptables hier au stade Omni- sports de Yaoundé. L’objectif était de publier la liste des joueurs rete- nus pour le match Cameroun-Algé- rie du 7 octobre prochain, comptant pour la 5e journée des élimina- toires de la coupe du monde Russie 2018.

Si certains pensaient que le Belge profiterait de cette rencontre sans enjeu pour tester quelques petits nouveaux et même des joueurs lo- caux, ils ont été déçus. Hugo Broos a préféré rester en terrain connu, dans la logique du groupe convo- qué pour la double confrontation face au Nigeria en début septem- bre dernier. Ainsi, le seul nouveau dans le groupe est le milieu de ter- rain Petrus Boumal, 24 ans, évo- luant à Oural en Russie. Clinton Njie retrouve  également  la  tanière après quelques semaines d’indis- ponibilité. Déjà convoqué en ren- fort le mois passé, Frantz Pangop est le seul joueur local de l’équipe. 

Le Cameroun n’a plus rien à gagner dans ces éliminatoires mais a tout à perdre, selon Hugo Broos. « Il est important qu’on gagne nos deux derniers matchs (Algérie et Zam- bie, NDLR). Je vais tirer des leçons pour voir ce qui me suivent ou pas pour préparer la CAN 2019. Il y a aussi  le  ranking  mondial  qui compte. Et il faut jouer pour l’hon- neur », explique le technicien. Pour lui, il faudra donc se méfier de cette équipe d’Algérie en pleine recons- truction après une mauvaise CAN et  une  dernière  place  dans  le groupe des éliminatoires du Mon- dial.  Hugo Broos a avoué que l’am- biance n’est plus si sereine au sein de la tanière. On le croit volontiers, même si tout le monde en appelle à ce fameux sursaut d’orgueil pour la fin des éliminatoires. En atten- dant, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers entrent en stage ce mardi avec des séances d’entraîne- ment  au  stade  militaire  de Yaoundé. L’Algérie, également en stage, est attendue au Cameroun jeudi prochain.

Les 23 Lions

Gardiens
1. Ondoa Frabrice (FC Séville, Espagne)
2. Goda Jules (AC Ajaccio, France)
3. Bokwe Georges (Mjondalen, Norvège)

Défenseurs
4. Ngadeu Ngadjui Michael  (Slavia Prague, Republique Tchèque)
5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux, France )
6. Mabouka Ernest (Maccabi Haïfa, Israël)
7. Castelleto Jean Charles (Brest, France)
8. Leuko Serge (CD Lugo, Espagne)
9. Fai Collins (Standard de Liège,  Belgique)
10. Banana Yaya (Panionios, Grèce)
11. Nouhou Tolo (Seattle Sounders, USA)

Milieux
12. Mandjeck Georges (Sparta Prague, République Tchèque)
13. Siani Sébastien (KV Oostende, Belgique)
14. Franck Zambo Anguissa (Marseille, France)
15. Boumal Petrus (Oural, Russie)

Attaquants
16. Njie Clinton (Marseille, France)
17. Aboubakar Vincent (FC Porto, Portugal)
18. Moukandjo Benjamin (Jiansung, Chine)
19. Bassogog Christian (Henan Jianye, Chine)
20. Nsame Jean Pierre (Young Boys, Suisse)
21. Moumi Ngamaleu (Rheinorf, Autriche)
22. Fabrice Olinga (Royal Mouscron,Belgique)
23. Pangop Frantz (Union de Douala, Cameroun)

  • Hits : [ 2173 ] 04 Oct 2017 11:23:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité