CAMEROUN :: TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc :: CAMEROON

TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc

cameroun,tournoi,bati,foot,2017,double,sacre,beton,arme,pour,dangote,cameroon,CAMEROUN :: TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc :: CAMEROONL’équipe du cimentier leader du marché africain, a remporté le championnat et la Coupe de football de ce tournoi corporatif destinée aux entreprises du bâtiment qui s’est déroulé à Douala. L’histoire retiendra de cette première édition du tournoi Bâti-Foot parrainée par le Syndicat des distributeurs de matériaux de construction (et organisée par l’association Sports enterprise partners (Sep) que préside Léopold Tchameni la domination sans partage de l’entreprise Dangote Cement Cameroun qui aura raflé les distinctions suprêmes de champion et vainqueur de la Coupe à l’issue de la finale disputée le 16 septembre dernier au stade de la cité Cicam dans la capitale économique.

Devant un important public amassé autour de l’aire de jeu pour vivre l’ultime confrontation entamée vers 15h et sous les regards attentifs depuis les tribunes du stade des dirigeants des entreprises ayant participé à ce tournoi corporatif, l’équipe Dangote Fc a pris l’avantage sur son adversaire As Prometalen inscrivant le premier but par l’attaquant Eric Mindini à la 43e minute de jeu.

Saviosky Ngue

En imposant une forte pression dès la reprise de la seconde manche, l’équipe du cimentier va transformer un pénalty par son capitaine Garba Ibrahim pour porter le score à 2 buts contre zéro à la 62e minute. Mais AS Prometal saura réagir quelques instants plus tard et réussir à réduire le score à 2-1 grâce au feu-follet Cyrille Yonkeu. Le match va gagner en intensité vers sa fin. A la 79e minute, le milieu de terrain fraîchement rentré Saviosky Ngue va s’échapper depuis le rond central et mystifier avec un sang-froid le gardien de Prometal en propulsant la balle dans les filets par un violent tir.

Dangote Fc s’impose au coup de sifflet final par 3 buts à 1. Cette nette victoire du cimentier confirme sa supériorité dans ce tournoi au cours duquel il avait déjà remporté le titre de champion deux semaines auparavant.

cameroun,tournoi,bati,foot,2017,double,sacre,beton,arme,pour,dangote,cameroon,CAMEROUN :: TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc :: CAMEROON cameroun,tournoi,bati,foot,2017,double,sacre,beton,arme,pour,dangote,cameroon,CAMEROUN :: TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc :: CAMEROON

Fair-play

Durant deux mois, d’août à septembre derniers, le tournoi Bâti-Foot 2017 a regroupé plusieurs formations sportives issues des entreprises qui oeuvrent dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (Btp), de l’immobilier et de la production des matériaux de construction dont Prometal le finaliste perdant et les Acieries du Cameroun primées par le trophée du fair-play. Pour Flaubert Tchagna le directeur des ressources humaines « Dangote Cement a décidé d’être meilleur partout où elle est représentée en plus d’être leader sur le marché national du ciment. Comme les Lions, nous sommes féroces dans la compétition que nous livrons ».

Fortement motivée par ses nouveaux lauriers, l’équipe de Dangote se prépare à représenter son secteur à la troisième édition de la Champions League Corporate dont le lancement est programmé le 4 novembre à Douala. « Nous avons une équipe performante et compétitive, constituée de joueurs talentueux du ballon rond, et le top management de Dangote leur apporte tout le soutien nécessaire à l’émulation collective. Notre ambition est de gagner aussi le prochain tournoi qui sera plus relevé » a confié Daniel Ate, directeur Marketing & Communication.

cameroun,tournoi,bati,foot,2017,double,sacre,beton,arme,pour,dangote,cameroon,CAMEROUN :: TOURNOI BâTI – FOOT 2017: Double sacre en béton armé pour Dangote Fc :: CAMEROON

 

  • Hits : [ 1445 ] 02 Oct 2017 14:14:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité