FRANCE :: Des Lions indomptables font vibrer

Des Lions indomptables font vibrer

france,des,lions,indomptables,font,vibrer,FRANCE :: Des Lions indomptables font vibrerLes ambassadeurs camerounais ont contribué de façon honorable aux prestations de leurs clubs respectifs.

France
N’jié et Zambo présents dans l’orchestre marseillais

Pour la troisième journée consécutive, l’Olympique de Marseille s’est adjugé les trois points. Cette fois, c’est Toulouse qui a payé les frais face à l’armada offensive de Marseille 2-0. Les Olympiens se rapprochent ainsi du podium de la ligue 1. Clinton N’jié et Franck Anguissa Zambo ont bien contribué à ce succès. A deux doigts de reprendre un centre d’Ocampos à la 3e mn, N’jié se fait contrer in extremis sur un bon service de Thauvin (23e). Très remuant, il s’est créé plusieurs opportunités et a semé le trouble dans la défense toulousaine par ses accélérations et sa vivacité. S’il n’a pas marqué, il est à créditer d’une bonne prestation. Zambo Anguissa s’est montré efficace dans la récupération. Présent également physiquement, il a remporté plusieurs duels, mettant en difficulté l’entrejeu toulousain.


Transfert
Ralph Tchaptchet s’engage avec Tarragone

Ralph Tchaptchet vient de rejoindre le Gymnastic Tarragone en Espagne. Le jeune attaquant de 18 ans qui a longtemps attendu son visa à l’ambassade d’Espagne a finalement obtenu le précieux sésame et s’est envolé pour l’Espagne. Formé par Galactique, Tchaptchet a fait les beaux jours d’International Sporting Club, où il a notamment disputé la demi-finale de la Coupe du Cameroun et inscrit 17 buts en 2016, toutes compétitions confondues, avant de déposer ses valises chez les Nassaras gamakai. Il lui a suffi de disputer quelques matches pour convaincre les recruteurs de Tarragone. Le montant du transfert s’élèverait à 170 000 euros. Une belle affaire pour l’Union sportive de Douala.

Turquie
Kameni remporte le derby d’Istanbul

Derby très engagé samedi dernier à Istanbul entre Fenerbahçe et le Besiktas à l’occasion de la 6e journée de la Superlig. Pour sa deuxième titularisation de la saison, Idriss Carlos Kameni a vécu 90 minutes d’intenses émotions marquées par 5 cartons rouges et 12 cartons jaunes distribués par l’arbitre A. Palabiyik. Giuliano (20′) et Janssen (86′) vont marquer sur pénalty pour le Fener, avant la réduction du score de la tête de Ryan Babel (87ème) sur laquelle Kameni est battu. Fenerbahçe 3e s’impose dans le derby 2-1 et revient à deux points du 2e, Besiktas qui compte 13 pts.

Suisse

Nsamè et Ngamaleu plus forts que Zock

La clôture de la 9e journée du championnat suisse ce dimanche a donné l’occasion de voir des camerounais s’affronter. Le Fc Sion de Christian Zock A Bep s’est incliné 0-1 devant le leader Young Boys, une formation où évoluent des attaquants internationaux Jean Pierre Nsamè et Moumi Ngamaleu. Tous trois étaient titulaires. Aucun buteur parmi les trois, mais une passe décisive à mettre à l’actif de Nsamè sur le but de l’Ivoirien R. Assalé à la 47e mn. C’est sa deuxième passe décisive délivrée cette saison en 8 matches pour 5 buts déjà inscrits. Ngamaleu quant à lui a connu sa première titularisation avec Young Boys depuis son arrivée. Le Fc Sion du milieu de terrain Guy Christian Zock A Bep (23 ans, 5 matchs, 4 titularisations) est classé 6ème/10 avec 11 points. Young Boys de Berne continue de trôner en tête de la Super League Suisse, avec 20 points. Demain mercredi, le Fc Sion reçoit Lausanne (10ème journée). Par contre, le Young Boys ira en Albanie défier SkenderbeuKorče jeudi prochain à l’occasion de la 2e journée  de l’Europa League.

  • Hits : [ 1668 ] 26 Sep 2017 14:46:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité