GHANA :: Can 2019: Le Cameroun reste en course

Can 2019: Le Cameroun reste en course

ghana,can,2019,cameroun,reste,course,GHANA :: Can 2019: Le Cameroun reste en courseLe cabinet d’audit devant inspecter les infrastructures en compagnie de certains officiels attend encore d’être désigné.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) vient encore de tenir de nouvelles assises. C’était samedi dernier à Accra, la capitale ghanéenne, en présence du président de l’instance  faitière du football continental Ahmad Ahmad. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, la Coupe d’Afrique des nations 2019 que devra abriter le Cameroun. Au terme de cette réunion, l’on retient qu’« une réunion de la commission d'organisation sera convoquée dans les plus brefs délais, afin d'élaborer les termes de référence de l'appel d'offres à ouvrir, pour la sélection d'un cabinet d'audit chargé  d'effectuer les missions d'inspection des infrastructures devant abriter le tournoi ».

Cependant, la Caf a été intransigeante envers le Kenya, qui est la première nation à payer les frais de la « nouvelle politique » de son président, en lui retirant l’organisation du championnat d’Afrique des nations (Chan) qui est prévu en 2018. « A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya, au regard des retards accumulés et des différents rapports des  missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s'est effectuée du 11 au 17 septembre 2017 ». Telle est la sentence du comité exécutif de la Caf contre ce pays d’Afrique de l’Est.

En outre, concernant la Can de football féminin 2018 au Ghana, le format et le calendrier des éliminatoires ont été approuvés, et le tirage au sort effectué. Une première mission d'inspection doit effectuer une descente avant la fin de cette année. Faute de candidatures soumises dans les délais, il a été décidé par le comité exécutif de rouvrir les candidatures pour la Can féminine Total 2020. Pour les U-23, suite au retrait de la Zambie, comme pays hôte du tournoi, un nouvel appel à candidatures a été ouvert du 26 juillet au 31 août 2017. L'Egypte à été retenue, car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais.

Maroc

Le royaume chérifien a encore fait parler de lui. Le comité exécutif a accueilli favorablement la candidature du Maroc, et s’est félicité qu’un pays africain puisse postuler à l’organisation de la Coupe du monde 2026, la première qui se disputera avec 48 équipes. C’est aussi le Maroc qui va tenir le symposium du football féminin. Une commission d'organisation qui comprend une marocaine devant travailler à la réussite de cet événement prévu au 1er trimestre de 2018 est mise sur pied et composée comme suit : Isha Johansen (Sierra Leone), Lydia Nsekera (Burundi), Nawal El Moutawakel (Maroc), Meskerem Tadesse (Ethiopie), Patricia Rajearison (Madagascar).

  • Hits : [ 1677 ] 26 Sep 2017 14:32:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité