CAMEROUN :: Nécrologie: Adolphe Ekeh n’est plus :: CAMEROON

Nécrologie: Adolphe Ekeh n’est plus

cameroun,necrologie,adolphe,ekeh,nest,plus,cameroon,CAMEROUN :: Nécrologie: Adolphe Ekeh n’est plus :: CAMEROONL’ancien coach de l’UMS de Loum est décédé mercredi dernier à Yaoundé, des suites de maladie.

La grande famille du football camerounais est en deuil. Mercredi 6 septembre dernier, Adolphe Ekeh, entraîneur, s’en est allé, dans un hôpital de Yaoundé. Il perdait ainsi un combat de plusieurs mois contre la maladie.

Les exploits de l’ancien coach sont encore frais dans les mémoires, car Adolphe Ekeh a servi le football aussi bien en tant que joueur qu’entraîneur. Ancien sociétaire du Tonnerre Kalara Club (TKC) où il croisera la route d’un certain George Weah, il réalise son premier exploit d’entraîneur en 1996 en décrochant la coupe du Cameroun avec Racing de Bafoussam.

Adieu Coach Ekeh
cameroun,necrologie,adolphe,ekeh,nest,plus,cameroon,CAMEROUN :: Nécrologie: Adolphe Ekeh n’est plus :: CAMEROON

En 2006, Ekeh est nommé à la tête de l’équipe nationale de football masculin cadets (U-17). Il tiendra également les rênes de clubs comme Olympique de Mvolyé, TKC, Djerem de Bertoua, Cintra de  aoundé, Fédéral du Noun, Union de Douala, Cosmos du Mbam. Arrivé à UMS de Loum en avril 2016, Adolphe Ekeh termine champion du Cameroun et est désigné meilleur entraîneur de Ligue 1 dans la foulée. En début de cette saison, il est recruté par New Stars de Douala. Mais il tombe malade et ne prendra pas fonction au sein du club. De sources proches du regretté coach, il avait décidé de retourner à Yaoundé auprès des siens pour se soigner. Il s’en va à 57 ans, laissant derrière lui un palmarès bien élogieux. 

  • Hits : [ 1707 ] 12 Sep 2017 15:06:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité