CAMEROUN :: Championnat du monde de boxe : Arsène Fokou en quarts de finale :: CAMEROON

Championnat du monde de boxe : Arsène Fokou en quarts de finale

cameroun,championnat,monde,boxe,arsene,fokou,quarts,finale,cameroon,CAMEROUN :: Championnat du monde de boxe : Arsène Fokou en quarts de finale :: CAMEROONLe Camerounais affrontera le Colombien Cristian Salcedo Codazzi ce jour après sa victoire aux points lundi dernier.

Question frissons, Arsène Fokou en a offert à la délégation camerounaise de Hambourg. Boxeur dans la catégorie des supers lourds (+91kg), il luttait pour une place en quarts de finale des championnats du monde de boxe amateurs lundi dernier. Son adversaire moldave, Zavatin Alexei Mda, a souffert de bout en bout, jusqu’à sa défaite aux points (3-2).

« Il a mis son adversaire  au  sol  au  deuxième Round. Ce dernier s’est relevé quand l’arbitre (le Danois Lars Brovil, ndlr) avait compté jusqu’à 8. Il a même frôlé un K.O », décrit Bertrand Magloire Mendouga, président de la Fédération camerounaise de boxe. Ce jour, mercredi 30 août 2017, Arsène Fokou remonte sur le ring contre un Colombien, Cristian Salcedo Codazzi. Ce dernier a battu aux points (3-2), l’Irlandais Dean Gardiner. Costaud, réputé pour être un bagarreur teigneux et féroce, Arsène Fokou a su apprendre à se servir autrement de ses poings.

Le Moldave en a bien senti l’impact. Il en faudra encore aujourd’hui,  pourespérer  une place en demi-finale, la seule possible pour le Cameroun. Trpy Isley, adversaire américain du Camerounais Wilfried Dieudonné  Seyi  chez  les  poids moyens (75 kg) a remporté le combat par Walk-Over  (forfait). Seyi, le Floyd Mayweather Cameroonians out? Oui.  

« Il est tombé terriblement malade, incapable de parler. Notre médecin n’avait malheureusement pas eu de visa. Il se remet déjà. Ça va aller », ras- sure Remy Ngoun, le vice-prési- dent de la Fecaboxe. Pour Seyi, c’est rageant d’avoir fait ce parcours depuis 2015, de se qualifier pour les championnats du monde et de ne pouvoir livrer un seul combat.

« Tout le monde est  déçu. Les représentants africains comptaient sur lui, la fédération internationale attendait beaucoup de lui », explique-t-on.  L’espoir du Cameroun repose sur les gants et les points d’Arsène Fokou, puisque seuls deux des cinq qualifiés camerounais à cette compétition ont fait le déplacement .

  • Hits : [ 2907 ] 30 Août 2017 13:00:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité