CAMEROUN :: Can 2019 : Le stade Mbappé Leppé en chantier :: CAMEROON

Can 2019 : Le stade Mbappé Leppé en chantier

cameroun,can,2019,stade,mbappe,leppe,chantier,cameroon,CAMEROUN :: Can 2019 : Le stade Mbappé Leppé en chantier :: CAMEROONLes travaux de rénovation de ce stade qui abritera des séan ces d’entraî nements lors de la Can 2 019 vo nt durer huit mois.

Le stade Mbappé leppé, situé dans l’arrondissement de Douala 1er, figure parmi les sites retenus pour abriter les séances d’entrainements, dans le cadre du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2019. Les travaux de rénovation de cette infrastructure d’une capacité de 4.000 places dont 1877 couvertes, ont démarré la semaine dernière.

Le chantier qui va durer huit mois, a été confié à l’entreprise Française Alcor Equipements. La structure est également en charge de la construction d’un autre terrain d’entrainements à Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5e. Au chantier dans la matinée du vendredi, 25 août 2017, une barrière de fortune déjà érigée sur l’ensemble du site attire l’attention des curieux, malgré l’absence de la plaque à cet endroit. A l’entrée du site, un groupe d’ouvriers en uniforme (combinaison de couleur orange, casquettes de couleur bleue, chaussures noires), est à pied d’oeuvre, pour installer le portail en bordure de route. Tandis qu’à l’intérieur du stade, un autre groupe s’active à démonter l’ancienne tribune. Pendant ce temps, une séance d’entrainements se déroule sur l’aire de jeu. Ceci, nonobstant la délimitation faite à l’aide d’un ruban de couleur rouge et blanche.

Joint au téléphone, le directeur l’entreprise française Alcor Equipements pour le Cameroun, Constant Moukoko précise que le chantier sera fermé au public dès demain (samedi 26 août 2017, Ndlr). Il ajoute par ailleurs que les travaux peuvent durer six mois d’un point de vue technique. « Les deux autres mois, c’est pour prévenir les désagréments, étant donné que c’est la saison des pluies », explique-t-il.

« Nous allons tout détruire, afin d’augmenter la superficie du nouveau stade qui arrivera en bordure de route », révèle Constant Moukoko. Selon lui, les activités sportives et commerciales qui se déroulent sur l’aire de jeu et à l’extérieur du site, doivent prendre fin. Les concernés ont été prévenus par les autorités, a-t-on appris au cours de la conversation téléphonique. Une affirmation que réfutent les commerçants qui disent n’avoir reçu aucune information à ce sujet.

« On ne nous a encore rien dit depuis  le début des travaux », affirme l’un d’eux, « même si nous devons partir d’ici, ce n’est pas de cette manière. Je pense qu’il y a des procédures à suivre», poursuit-il. Depuis la saison sportive 2008 avec le déroulement du championnat de première division, le stade Mbappé Leppé n’a pas abrité les rencontres au niveau national. Il accueille principalement les matchs du championnat régional du Littoral.

  • Hits : [ 5744 ] 30 Août 2017 12:12:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité