CAMEROUN :: Frantz Pangop : Le local de la tanière :: CAMEROON

Frantz Pangop : Le local de la tanière

cameroun,frantz,pangop,local,taniere,cameroon,CAMEROUN :: Frantz Pangop : Le local de la tanière :: CAMEROONL’attaquant de l’Union sportive de Douala est l’unique joueur local du groupe des Lions indomptables en cage pour affronter le Nigeria.

Frantz Pangop profite du forfait de Karl Toko Ekambi. L’attaquant d’Angers en Ligue 1 française blessé, ne peut honorer sa convocation en équipe nationale. Pour le remplacer, Hugo Broos a appelé le sociétaire de l’Union sportive de Douala (Usd) Frantz Pangop. Ce nouveau Lion indomptable sera donc en cage pour la double confrontation contre le Nigeria le 1er et 4 septembre 2017, pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Frantz Pangop découvre la tanière une semaine seulement après avoir brillé avec les Lions A’ contre le Sao Tome-et-Principe, lors de la double-confrontation, comptant pour les éliminatoires du Chan 2018.

A cette occasion, il a ouvert le score lors  de la victoire (2-0) au match aller. Au retour, le Nassara était à nouveau titulaire. Au bout du compte, le succès du Cameroun sur le même score au Limbé Omnisport Stadium et la qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des nations. Sur le plan individuel, c’est Frantz Pangop qui a fait la meilleure impression à l’entraîneur des Lions locaux, Rigobert Song.

« Pour remplacer Toko Ekambi blessé, je vais faire appel à un joueur local, puisque je dois échanger avec Rigobert Song », confiait Hugo Broos, lors de sa conférence de presse donnée à Yaoundé vendredi dernier.

Quelques heures plus tard, Pangop a été appelé. Une preuve qu’il a été proposé au sélectionneur du Cameroun par « Magnan ». Joueur à vocation offensive, Frantz Pangop peut évoluer dans l’axe comme sur les flancs de l’attaque. Technique, rapide, percutant et grand accélérateur de jeu, c’est un attaquant virevoltant. Mais devant la cage adverse, il manque parfois d’efficacité. C’est d’ailleurs le reproche qui lui est généralement fait par des encadreurs des vert et blanc. La preuve, il n’est pas dans le peloton de tête des buteurs du championnat en cours.

Mais, cette inefficacité peut également s’expliquer par l’instabilité du joueur de 24 ans qui tente de trouver un club à l’étranger. Frantz Pangop a notamment effectué un essai au sein du club de deuxième division en Chine, Yanbian Funde Fc cette année. De retour au pays après cette aventure, c’est silence radio sur le résultat de l’essai.

Mais sa reprise de la compétition avec les Nassaras est sans doute une preuve que l’essai a été non-concluant. Nul doute que le nouveau statut d’international A du Cameroun va étoffer davantage sa carte de visite et multiplier ses opportunités d’intégration dans des clubs professionnels à l’étranger, alors qu’il dispute les derniers matchs d’Elite One avec l’Union sportive de Douala.

  • Hits : [ 2333 ] 30 Août 2017 11:57:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité